Cet été, la compagnie EasyJet reprendra sa liaison vers l’international avec Genève au départ de Rennes, mais également à destination de Paris, ou de Lyon.
Les mesures pour voyager vont néanmoins être drastiques (déjà que les conditions dans les aéroports étaient parfois insupportables, ça promet…). Ainsi donc, les passagers vont découvrir la mise en place de mesures de sécurité sanitaires comme le renforcement du nettoyage et de la désinfection des avions et l’obligation pour les passagers et l’équipage de porter des masques. Ces différentes mesures ont été mises en œuvre après consultation des autorités aéronautiques de l’OACI et de l’EASA et en accord avec les autorités nationales compétentes.
Ces mesures sanitaires viennent s’accorder avec celles de l’aéroport de Rennes Bretagne, qui a mis en place des mesures drastiques également sous la direction des autorités sanitaires nationales
Reginald Otten, directeur adjoint d’easyJet en France, a déclaré : « À l’heure du déconfinement, notre priorité est de permettre aux Français de voyager en toute sécurité. Grâce à ces mesures complémentaires, easyJet est aujourd’hui en mesure de garantir des conditions de vol rassurantes pour l’ensemble de nos passagers et de nos équipes à bord. La connectivité des régions est clé pour la reprise économique de notre pays et nous sommes heureux de pouvoir relancer notre activité domestique en France dès le 15 juin et de commencer à offrir à la réservation des destinations internationales. L’offre proposée par easyJet au départ de Rennes est amenée à évoluer au cours des semaines à venir en fonction des recommandations internationales et de l’évolution de la demande. La sécurité des passagers et de nos équipes reste notre priorité absolue et continuera à guider l’ensemble des décisions qui seront prises. »
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V