Anatoly Livry est un universitaire, philosophe et écrivain franco-suisse, né le 21 juin 1972 à Moscou. Voici ce que l’on peut lire de lui sur https://dissidence.wikia.org/fr/wiki/Anatoly_Livry :
Anatoly Livry est aussi philosophe. Ses travaux sur Nietzsche et le retour à la société traditionnelle furent présentés au sein de la Nietzsche-Gesellschaft allemande – avant que ses opinions ne soient dénoncées par des académiciens étrangers à la rédaction de la Société Nietzsche allemande –, puis publiés dans des revues académiques allemandes telles que la Nietzscheforschung. Ses travaux sur l’œuvre des néo-platoniciens ont notamment été publiées dans le Bulletin de l’Association Guillaume Budé par Alain Billault, alors directeur de la faculté d’études grecques à Paris IV-Sorbonne. Ses analyses de l’influence des néo-platoniciens sur l’œuvre d’hommes de lettres français, ainsi Paul Claudel, ont paru, en cinq langues, dans des revues académiques avec comité de lecture en Allemagne et en Russie. Elles ont également été saluées par des membres de l’Institut de France tels que Pierre Brunel qui avait invité le Dr Anatoly Livry à son émission de Radio Courtoisie ou Marc Fumaroli ; le premier des académiciens, après avoir appris les opinions dissidentes d’Anatoly Livry, a déposé une plainte pénale visant le philosophe.
Son œuvre littéraire, en vers et en prose, en français et en russe, se déploie sur 17 livres publiés en France.
Pour l’ancien recteur de l’institut littéraire Gorki de Moscou, Sergueï Essine, Anatoly Livry est le meilleur écrivain de langue russe résidant hors de Russie.
Cette semaine, il intervenait sur la chaine de Piero San Giorgio, à propos des évènements qui se déroulent actuellement sous nos yeux. Particulièrement intéressant.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V