L’année 2020 s’annonce mouvementée et la pandémie de covid-19, dont nous questionnerons ici la gestion, ne semble être que l’alarme avant la catastrophe.
Les pénuries de masques, de gels, de respirateurs, la montée en épingle de l’épidémie par les journalistes et les politiques, les mesures prises bien souvent floues et contradictoires, l’interdiction du traitement à l’hydroxychloroquine, tout ceci nous laisse à penser que la situation fut volontairement aggravée. Les conséquences économiques sont et seront très importantes, l’artisanat (premier employeur de France) va notamment prendre un sacré coup. Mais ce sont nos libertés qui sont également en jeu puisque, nous le rappelons, nous n’avons toujours pas retrouvé le droit de réunion. Ainsi, le pire semble devant nous et cette crise, probablement montée de toute pièce, doit nous mettre la puce à l’oreille sur ce qui se prépare. Il va falloir être prêt à payer les pots cassés.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V