Vannes. Une pétition dénonce squats, bagarres et trafic dans le quartier St Guen

Ce père de famille ne se sent plus en sécurité dans son quartier St Guen à Vannes. Et il n’est pas le seul, en quelques jours 340 personnes ont rejoint son appel pour plus de sécurité dans leur quartier.

Voici le texte de la pétition ci-dessous :

Bonjour, je suis père de famille résident au quartier de St Guen à Vannes et je lance cette pétition pour vous demandez votre aide et votre soutien au sujet des squatteurs qui se sont installés sur le parking de l’école et de l’église.
Et j’imagine que vous les avez remarqué depuis la reprise des classes!

Résumons: le jour du confinement, un petit groupe s’est installé autour des toilettes public, sdf comme il y en avait eu auparavant. Mais rapidement le lieu est devenu un squat, en moyenne 15-20 personnes s’installent tous les soirs, crient, hurlent même, se battent, jetant leurs bouteilles et cannettes dans notre jardin et sur la voie publique.
Nous avons tenté de calmer les choses mon voisin et moi, afin de vivre en bon voisinage et sans histoire. Mais malheureusement cela s’est empiré, et ce durant tout le confinement. Un soir, excédé, je suis retourné leur demander de faire moins de bruit… On se serait cru sur un ring de catch, ils hurlaient et se frappaient avec des chaises. Dans l’histoire j’ai pris un coup de boule puis on m’a menacé de mort!!! Je n’ai pas porté plainte, étant donné les menaces et de peur de représailles pour ma famille…

Je vous résume les faits mais aujourd’hui les choses n’ont pas changé et je souhaite vous faire part de ce qui se passe vraiment, ici tous les jours, devant notre école et notre église!
Et je n’ose imaginer continuer à vivre près de ces gens plus longtemps, pour le bien de ma famille mais aussi pour la votre!

Sanitaires, eau, électricité avec l’église, la croix rouge leur apporte à manger et Emaus leur apporte du mobilier.
Est-ce normal?
Car nous ne sommes plus en train d’aider des gens dans le besoin mais nous aidons des squatteurs à s’installer de mieux en mieux chaque jour.

Et certains d’entre eux sont dangereux et violents!

Êtes vous à l’aise à l’entrée ou à la sortie des classes? Ou lors d’une cérémonie à l’église?
Ne craignez-vous rien pour vos enfants?

Parents d’élèves, paroissiens, résidents, promeneurs, s’il vous plait, aidez nous à rendre de nouveau notre quartier calme et sans danger en signant et en partageant cette pétition.

Merci.

A ce jour, 340 personnes ont signé la pétition, et tous attendent encore une réponse des autorités, notamment de la mairie de Vannes, mais plus globalement des autorités qui laissent le climat se détériorer année après année dans cette ville, en parallèle de l’installation progressive (notamment via des logements sociaux) de populations venues d’ailleurs (et parfois de très loin alors même que des locaux attendent depuis des années parfois un logement…)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Vannes. Une pétition dénonce squats, bagarres et trafic dans le quartier St Guen”

  1. […] Nantes, certains habitants n’en peuvent plus ; où l’on constate l’action mortifère des associations immigrationnistes : « Sanitaires, eau, électricité avec l’église, la Croix-Rouge leur apporte à manger et Emmaüs leur apporte du mobilier. Est-ce normal ? Car nous ne sommes plus en train d’aider des gens dans le besoin mais nous aidons des squatteurs à s’installer de mieux en mieux chaque jour. »  http://www.breizh-info.com/2020/05/30/144711/vannes-une-petition-denonce-squats-bagarres-et-trafic-… […]

  2. […] Nantes, certains habitants n’en peuvent plus ; où l’on constate l’action mortifère des associations immigrationnistes : « Sanitaires, eau, électricité avec l’église, la Croix-Rouge leur apporte à manger et Emmaüs leur apporte du mobilier. Est-ce normal ? Car nous ne sommes plus en train d’aider des gens dans le besoin mais nous aidons des squatteurs à s’installer de mieux en mieux chaque jour. »  http://www.breizh-info.com/2020/05/30/144711/vannes-une-petition-denonce-squats-bagarres-et-trafic-… […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Top 14, URC, Premiership…un gros programme rugby ce week-end alors que le RC Vannes s’en va défier Pau

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes doit impérativement battre Bayonne pour continuer à espérer en Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Stade Toulousain explose l’Ulster, le RC Vannes en Géorgie, le Munster bat le Stade Français…le résumé de la première journée de Champions cup et de Challenge cup

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. C’est le grand jour pour le RC Vannes à Tbilissi contre le Black Lion

Découvrir l'article

Sociétal

Education nationale. Le programme EVARS : des inquiétudes légitimes soulevées par les familles..et une pétition

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, VANNES

Vannes : Des « Tchétchènes » et des « Africains » en guerre pour le contrôle du trafic de drogue à Kercado

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Jean-Noël Spitzer prolonge au RC Vannes : l’architecte d’une ascension historique reste fidèle au club breton

Découvrir l'article

Sociétal

Trafic d’êtres humains : Interpol frappe un grand coup avec plus de 2 500 arrestations à l’échelle mondiale

Découvrir l'article

VANNES

Nouvelle agression au couteau à Vannes : un migrant mis en cause

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky