Les militants de Génération Identitaire relaxés (prescription) sur « l’incitation à la haine » pour l’action d’occupation du chantier de Poitiers

Les militants de Génération Identitaire ont été relaxés (prescription) ce mercredi 20 mai sur « l’incitation à la haine » pour l’action d’occupation du chantier de Poitiers .

Après un premier report en janvier, en pleine grève des avocats, le procès en appel des cinq militants de Génération Identitaire s’est donc tenu ce mercredi à Poitiers. Leurs avocats mettaient en avant la prescription de l’incitation à la haine raciale.

Nous vous invitons à lire le texte diffusé par les militants de GI au tribunal.

Le 20 octobre 2012, 73 militants de l’association d’extrême droite, Génération identitaire, créée depuis quelques mois, avaient occupé le chantier de la mosquée de Poitiers, sans la moindre violence, un peu à la manière de GreenPeace. Six heures durant, ils étaient restés sur le toit de l’édifice religieux en déployant des banderoles et en lançant des slogans hostiles à l’immigration et à l’islamisme.

S’en était suivi alors un déferlement médiatique et politique contre ces jeunes gens (avec gardes à vue, interdictions diverses, contrôles judiciaires…) d’une ampleur sans précédent si l’on compare à pléthore d’autres actions politiques qui se déroulent quotidiennement en France et qui n’entrainent pas la même hystérie politique, signe que les débats sur l’Islam et l’Immigration sont très contrôlés (si ce n’est plus) en France.

Cinq militants avaient été poursuivis devant le tribunal correctionnel de Poitiers et condamnés à un an de prison avec sursis et à la privation des droits civiques par les juges le 20 octobre 2017 pour « provocation à la haine raciale » et « dégradations en réunion. » Les cinq militants avaient fait appel de la décision.

Après six heures d’audience et une relaxe générale des prévenus demandée par les cinq avocats de la défense, dénonçant à l’instar de Me Jérôme Triomphe, « une instruction scandaleuse et une répression politique », les juges de la Cour d’appel de Poitiers ont mis leur décision en délibéré au 19 juin 2020 concernant les « dégradations en réunion ».

Face au camouflet infligé à la Justice politique avec cette prescription, on peut déjà s’attendre à un retour de médaille sur les « dégradations en réunion » quand bien même le dossier est totalement vide.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Et si on rétablissait la peine de mort automatique pour les militants du GUD, de l’Alvarium ou de Génération Identitaire ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Agit-Prop dans les locaux de SOS Méditerrannée : de la prison ferme pour les militants identitaires

Découvrir l'article

International

I-Média 414 – La Troisième Guerre Mondiale a-t-elle commencé ?

Découvrir l'article

Sociétal

Procès de SOS Méditerranée vs Génération Identitaire : un rappel des faits

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Alvarium, Génération identitaire… « Les dissolutions d’associations… des annonces politiques qui obstruent le travail des policiers sur le terrain ». Un membre du SCRT témoigne

Découvrir l'article

Sociétal

Ils avaient dénoncé l’Islamisme. Deux colleurs d’affiches de Génération identitaire condamnés par la justice

Découvrir l'article

Sociétal

Génération Identitaire vs collectif Adama Traoré (Louboutin) – Un an après.

Découvrir l'article

A La Une, Politique

EELV fait polémique à Poitiers. Ces villes et métropoles sous la coupe d’élus ultra minoritaires

Découvrir l'article

Tribune libre

Non à la dissolution de l’UNEF, non à la dissolution de Génération Identitaire ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média n°338 – Les médias découvrent la violence des cités

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky