La composition des aliments commercialisés par McDonald’s suscite des interrogations depuis longtemps. Qu’en est-il des frites de l’enseigne américaine ?
Les frites de McDonald’s vont vous surprendre…
Comme nous avons pu l’observer lors de la réouverture progressive de certains « drive » à la fin du mois d’avril, la chaîne de restauration rapide McDonald’s a de très nombreux adeptes en France.
Après avoir vu ça, je n’ai plus aucun espoir pour l’humanité… on fabrique nous-mêmes ce qui nous arrive et c’est définitivement irréversible !!! pic.twitter.com/1dlE8KOtsq
— Naty BeyCdg (@naty_beycdg) April 20, 2020
Mais ces scènes hallucinantes de files d’attente (des automobilistes patientant parfois plusieurs heures pour être servis) avec, dans certains cas, un montant maximum fixé pour les commandes en raison de l’afflux de clients, ne parvient pas à détourner l’attention d’une question aussi intrigante que récurrente concernant les restaurants McDonald’s : de quoi est composée la nourriture commercialisée ?
En nous penchant sur le cas des frites, ces dernières contiendraient bien plus que de la pomme de terre. On y trouverait également de l’huile végétale (huile de canola, huile de maïs, huile de soja, huile de soja hydrogénée), du pyrophosphate acide de sodium (pour préserver la couleur), du sel. Mais aussi de la saveur naturelle de bœuf dont la composition exacte ne doit pas être dévoilée selon la Food and Drug Administration. Cette dernière soulignant qu’il s’agirait plus probablement d’une composition très synthétique que de bœuf réel. Voilà une entrée en matière peu rassurante pour le moins !
Santé : des frites et des risques
AK
Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/Mr. Blue MauMau) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine