Déconfinement. A 40 euros par mois environ, le budget masque va achever les Français

Après avoir été confinée pendant deux mois sur ordre gouvernemental, la France s’apprête à se déconfiner partiellement, mais les autorités entendent poursuivre la politique de brimades et de contraintes imposées (les plages sont toujours fermées en Bretagne y compris aux gens qui habitent à côté, les hôtels, cafés, restaurants sont au bord de la ruine, les entrepreneurs se crashent petit à petit…).

Mais avec 40 euros par mois en moyenne selon UFC que Choisir, un autre budget va apparaitre : le budget des masques, que les autorités ont été incapables de fournir depuis deux mois et qui, oh miracle, apparaissent désormais à quelques jours du déconfinement. Nouvelle brimade généralisée, ces masques vont être obligatoires dans les transports et potentiellement un peu partout sur le territoire (commerces, lieux publics, établissements scolaires…) et pour quelques mois.

Si certaines municipalités vont distribuer gratuitement ces derniers (en réalité, rien n’est gratuit, ce sont déjà vos impôts, vos charges, la TVA que vous payez sur chaque produit qui financent ces masques), il va falloir encore passer à la caisse :

En partant du principe du masque jetable, qu’il ne faut pas garder plus de trois heures, vendu « autour de 60 centimes » pièce, et en estimant qu’il faudra « deux ou trois masques par jour » aux personnes qui reprennent une activité (travail, école, sorties…), alors cela représente 1,80 euro par jour par personne. Sur un mois, pour 20 jours ouvrés, c’est un budget de 36 euros par personne… sans compter les sorties supplémentaires (parc, visites familiales…).

Pour une famille de 4 personnes, selon le président de l’UFC-Que Choisir dont l’estimation est plus pessimiste, le budget masques tournerait autour de « 7,20 euros par jour et donc, sur un mois, on est autour de 200 euros par mois ».

De quoi transformer le pays en poudrière si la population se retrouve asphyxiée financièrement en raison de l’incompétence des autorités….

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Justice, Politique, Santé

Covid-19. Achat de matériel médical en Espagne : peut-on faire confiance à l’enquête pour suspicion de corruption ?

Découvrir l'article

International, Sociétal

Allemagne. Elle achetait des masques pour le gouvernement fédéral au début de la pandémie : après avoir touché 48 millions d’euros de commissions, la fille de l’ancien secrétaire de la CSU en prison

Découvrir l'article

Sociétal

Mamans Louves. Ces mères qui veulent en finir définitivement avec le masque à l’école et la terreur sanitaire

Découvrir l'article

Sociétal

Mamans louves. 35 000 mères de famille dénoncent la tyrannie sanitaire à l’école

Découvrir l'article

Santé

Covid-19, vaccination obligatoire, pass sanitaire…Quand les « défenseurs de la démocratie » s’indignent du débat

Découvrir l'article

Sociétal

Masque à l’école : une maltraitance pour les enfants, par Marie-Estelle Dupont (psychologue)

Découvrir l'article

Sociétal

Tyrannie sanitaire en Loire-Atlantique : malgré le Pass sanitaire, le port du masque à nouveau obligatoire dans les bars et restaurants de 68 communes

Découvrir l'article

Santé

Tyrannie sanitaire. En toute discrétion, le Gouvernement veut rompre définitivement le secret médical dans les écoles

Découvrir l'article

International, Sociétal

Australie. Des policiers contrôlent le gobelet de café d’un piéton pour justifier le droit d’enlever son masque [Vidéo]

Découvrir l'article

Santé

Covid-19 et immunité. Les personnes vaccinées sont beaucoup plus dangereuses sanitairement que les personnes guéries

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky