Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni. Confiné chez lui, il découvre un tunnel datant de 120 ans…

Un homme qui s’ennuyait chez lui durant le confinement, décidant de faire du bricolage, a découvert un tunnel secret de 120 ans sous sa maison. Cela s’est passé à Plymouth, au Royaume-Uni.

Jake Brown travaillait dans sa maison nouvellement achetée lorsqu’il s’est rendu compte qu’un mur avait des textures différentes. Il a inspecté plus avant et a pratiqué une ouverture assez grande pour lui permettre de passer la tête pour jeter un autre coup d’œil.

À sa grande surprise, Jake a découvert qu’il y avait une énorme zone sous sa maison alors il l’a ouverte pour enquêter. À l’intérieur du tunnel, il a découvert des objets, dont des pots de peinture et un vieux journal, prouvant que le tunnel avait été bouché depuis plus de 50 ans, rapporte le Plymouth Herald.

Et il a trouvé des preuves sur des bouteilles que le tunnel lui-même datait du début des années 1900.

« Une fois que j’ai fait deux trous, l’un pour l’observation, l’autre pour une torche, j’ai regardé à travers la sombre étendue poussiéreuse et j’ai réalisé que c’était une autre sorte de caverne. J’ai procédé à l’ouverture d’une plus grande ouverture par laquelle je pouvais avoir une meilleure idée de l’espace, et si je devais continuer à faire du désordre. En créant un trou assez grand pour y passer, j’ai fait briller une torche dans l’obscurité, révélant l’espace plus grand que prévu devant moi. La caverne contenait beaucoup de déchets de construction d’une autre époque, alors je suis monté à l’intérieur pour explorer et regarder de plus près. » explique-t-il au journal local.

Il s’est vite rendu compte que la zone était plus grande que ce qu’il avait prévu. « J’ai mesuré la zone rugueuse de l’espace et j’ai observé son intégrité structurelle. J’ai été heureux de constater que le plafond voûté en pierre était en très bon état et que l’étendue mesurait 5 m de profondeur, 3 m de hauteur et 3 m de largeur. »

Il a ensuite fait venir un historien, pour discuter des origines du lieu, mais plus globalement, du quartier dans lequel il vivait. Insolite.

Source

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Derrière l’immigration au Royaume-Uni, le changement démographique, et la révolte de la classe ouvrière blanche…Le Commonwealth

Découvrir l'article

Tribune libre

Réveillez-vous, peuples d’Europe : l’heure est grave [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration

Royaume-Uni. Fermant les yeux sur les révoltes populaires et les tensions, le gouvernement travailliste veut accélérer la répartition des migrants dans tout le pays

Découvrir l'article

International

Emeutes au Royaume-Uni. Ces autorités qui avaient fermé les yeux des années sur la traite des Blanches à Rotherham, Telford, Rochdale…

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Le ministre de la justice déclare que « des places de prisons » attendent les manifestants contre l’immigration….alors que le gouvernement parlait de prisons pleines il y a quelques semaines

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Elon Musk évoque un “maintien de l’ordre à deux vitesses”

Découvrir l'article

International

Emeutes à Belfast, attaque de Pakistanais contre un pub à Birmingham, manifestation à Plymouth…une nuit du 5 août agitée au Royaume-Uni.

Découvrir l'article

A La Une, International

Rivers of Blood speech. Quand Enoch Powell prévenait de ce qui allait se passer au Royaume-Uni du fait de l’immigration

Découvrir l'article

Tribune libre

Royaume-Uni, France. Quand le peuple se lève et se révolte, la classe politique doit écouter ! [L’Agora]

Découvrir l'article

International

A propos des émeutes au Royaume-Uni, de la désinformation et de la répression : une analyse audio de Breizh-info

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky