La Poste propose 10 millions de masques « grand public » pour les TPE/PME

Les entreprises de moins de 50 salariés cherchant à se procurer des masques « grand public » ont désormais la possibilité de le faire via une plateforme en ligne mise en place par La Poste.

10 millions de masques « grand public » pour les TPE/PME

Les masques « grand public », nous en parlions voilà quelques jours, lorsque le gouvernement annonçait en mettre à la disposition des Français à raison de plus de 26 millions d’unités par semaine.

Une demande en masques qui concerne au premier chef les TPE (très petites entreprises) et les PME (petites et moyennes entreprises) afin de se préparer au mieux pour le déconfinement et la reprise d’activité dans des conditions sanitaires optimales. Dans cette optique, le secrétariat d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances a décidé d’augmenter le rythme de diffusion de ces masques « grand public » auprès des entreprises de moins de 50 salariés.

Pour ce faire, l’État a choisi de recourir aux service de La Poste, cette dernière étant dorénavant chargée par ses soins de commercialiser et distribuer 10 millions de masques lavables et réutilisables 20 fois. Ce qui représente environ 200 millions d’utilisations uniques pour les entrepreneurs et leurs salariés.

La Poste met en place une plateforme

C’est donc dans cette optique que La Poste a lancé la plateforme masques-pme.laposte.fr, sur laquelle les entreprises de 10 à 49 salariés ont pu commencer à passer leurs commandes de masques à partir du 2 mai, celles de moins de 10 salariés devant patienter jusqu’au lundi 4 mai. Attention toutefois, les entrepreneurs désirant acquérir des masques via l’outil en ligne de La Poste doivent être à la tête de structures ressortissantes des réseaux des CCI (Chambres de Commerce et d’Industrie) et des CMA (Chambres de Métiers et de l’Artisanat) et ce, quel que soit leur secteur d’activité.

Quant au déroulement de l’opération, après identification de l’entreprise sur la plateforme, il ne reste plus qu’à passer commande en fonction des effectifs de la société et à payer en ligne. La livraison s’effectuera par la suite sans contact physique ni signature. Dernier détail, et non des moindres, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise. Les masques, composés de textile à filtration garantie, répondent en outre aux normes fixées par l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et l’AFNOR.

AK

Crédit photo : DR (Photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

État des lieux des TPE en 2024 : une année de défis et d’incertitudes

Découvrir l'article

Sociétal, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : le courrier suspendu dans un quartier gangréné par le trafic de drogues

Découvrir l'article

Economie

Les TPE françaises étouffées par les taxes et les réformes : un SOS du Syndicat des Indépendants (SDI)

Découvrir l'article

Economie

Crise des TPE : vers une nouvelle année de défis pour les petits entrepreneurs français

Découvrir l'article

International, Justice, Politique, Santé

Covid-19. Achat de matériel médical en Espagne : peut-on faire confiance à l’enquête pour suspicion de corruption ?

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, Social, Société, ST-NAZAIRE

Donez (44) : ar Post lavar-dislavar diwar-benn he burev

Découvrir l'article

International, Sociétal

Allemagne. Elle achetait des masques pour le gouvernement fédéral au début de la pandémie : après avoir touché 48 millions d’euros de commissions, la fille de l’ancien secrétaire de la CSU en prison

Découvrir l'article

Economie, Social

Économie. Sur fond de crise énergétique, les dirigeants de PME pessimistes pour 2023

Découvrir l'article

Social, Sociétal

La Poste. Et si le facteur ne passait plus ?

Découvrir l'article

Economie, Social

Crise énergétique. Report des charges sociales, prêts bonifiés, renégociation des contrats d’électricité : quelques gestes (et beaucoup de confusion) pour les entreprises françaises

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky