Langue bretonne. Retour des magazines Na petra’ta et Bali Breizh

Depuis hier, les téléspectateurs de France 3 Bretagne peuvent retrouver les magazines en langue bretonne Na Petra’ta et Bali Breizh sur l’antenne linéaire de la chaîne. La programmation en langue bretonne avait été suspendue temporairement.

NA PETRA’TA, le samedi à 10h20

Chaque samedi, Erell et Tudu vous proposent de voyager à bord de leur vaisseau, une sorte de sous-marin ailé. Ensemble, ils sillonnent et découvrent le monde et tentent de comprendre comment ça marche ? Ce samedi c’est de menhirs dont il sera question ! D’où viennent-ils, comment sont-ils disposés ? Par qui ?

[Na Petra ‘Ta, « Quoi donc » en français, est le rendez-vous ludique et éducatif qui propose aux jeunes téléspectateurs de s’ouvrir sur le monde, de se questionner et de comprendre comment ça marche. À bord de leur vaisseau à mi-chemin entre le sous-marin et l’avion, Erell et Tudu, les deux aventuriers, voyagent à travers toute la Bretagne.]

 BALI BREIZH, le samedi à 10h45

Depuis janvier l’équipe de Bali Breizh se déplace à travers toute la Bretagne. Après deux premières escales à Rennes et à Vannes, cap sur Brest !

Samedi 8 mai

Cette émission sera principalement consacrée à la recherche océanographique. À la bibliothèque La Pérouse de l’Institut Universitaire Européen de la Mer à Plouzané, rencontre avec Anne-Marie Tréguier, océanographe et directrice de l’École universitaire de recherche ISblue. Dans un reportage, nous naviguons avec l’athlète Thomas André sur un 470 en rade de Brest. Puis nous irons à la rencontre de Leo Guillerm, un fidèle supporter du stade Brestois avant une petite visite à Océanopolis. Enfin, direction le siège d’Ifremer où Thomas Cloarec présentera le dernier spectacle de la compagnie Piba. Thelo parlera de fado et de la poétesse Naig Rozmor avec la chanteuse Sarah Floc’h. Dans cette émission, nous avions rencontré le guitariste Jacques Pellen récemment décédé du Covid-19.

Samedi 16 mai

Direction le centre de Brest, place de la Liberté où Goulwena rencontrera Stéphane Ac’h, photographe amateur, réalisateur d’un court-métrage et médiateur de cinéma dans les collèges et lycées pour l’association Film et culture. Au Beaj Kafe, nous parlerons cuisine avec Maiwenn Morvan et discuterons avec le uilleann-piper Yoann an Nedeleg, qui nous offrira deux morceaux accompagné par Martin Chapron au cistre.

Samedi 23 mai

Découverte du portrait du poète et chanteur Bernez Tangi, dans le documentaire Plijadur an Ijin, réalisé par Mikael Baudu.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Na petra ‘ta : une nouvelle émission jeunesse en langue bretonne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky