Vous voulez découvrir rapidement 17 dispositifs pour faire face aux difficultés financières notamment liées au confinement ? Un site fera peut-être votre bonheur.
« 10 millions de personnes au chômage partiel, +7,1 % de chômeurs au mois de mars, les impacts du Covid-19 ont un effet dévastateur sur la situation sociale. Fort heureusement, il existe de nombreuses mesures de soutien pour s’en sortir durant cette crise. Les familles, chômeurs et toutes les personnes à faibles revenus figurent parmi les victimes les plus durement touchées par la crise économique provoquée par le confinement. Les factures s’accumulent et les ressources diminuent et finissent parfois par s’épuiser.
Au cours des dernières semaines, les pouvoirs publics ont mis en place un certain nombre de mesures d’urgence pour soutenir l’économie et venir en aide aux Français. Ainsi le chômage partiel, l’aide d’urgence de la CAF, les arrêts pour garde d’enfant ou le fonds national d’aide pour les étudiants font partie des nouveaux dispositifs. Par ailleurs, la France possède de solides bases en matière d’aides et de protection sociale.
Encore faut-il les connaître et effectuer les démarches pour en bénéficier » expliquent les animateurs du site aide-sociale.fr, qui propose un simulateur pour calculer ce à quoi vous pouvez prétendre.
Un site pratique, qui apporte en quelques clics un éclairage sur l’ensemble des dispositifs les plus efficaces pour apporter une aide immédiate et concrète aux personnes frappées de plein fouet par les difficultés financières. Nous l’avons testé, et en effet, c’est bien pratique plutôt que de naviguer pendant des heures sur les sites de l’administration, ou d’espérer en vain une réponse d’un interlocuteur par téléphone, réponse qui ne parvient pas…
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V