Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Collectif Justice Covid19 dépose plainte pour abstention volontaire de prendre des mesures visant à combattre un sinistre

Le Collectif Justice Covid19 dépose plainte pour abstention volontaire de prendre des mesures visant à combattre un sinistre et saisit le Fonds de Garantie des Victimes d’actes de Terrorisme et autres infractions (FGTI) pour obtenir réparation du préjudice subi.

« Face à la gravité de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid19 que la France traverse actuellement, et à l’impréparation des autorités, le Collectif Justice Covid19 estime qu’il est indispensable que les responsabilités de chacun soient clairement établies. Il est par ailleurs incontestable que cette situation a causé pour chacun d’entre nous un préjudice qu’il est nécessaire d’évaluer et de faire réparer. Le FGTI a entre autres pour vocation de réparer les conséquences d’accidents collectifs ayant conduit à un repli sur soi et à une rupture du lien social » expliquent les instigateurs de la plainte qui ont saisi le Cabinet d’Avocats du Parc Monceau.

« Il est indéniable qu’au delà du confinement imposé par les autorités depuis plusieurs semaines, l’impréparation dont ont fait preuve nos dirigeants a contribué à alimenter un préjudice d’angoisse spécifique largement partagé. Les mesures économiques prises par le Gouvernement pour soulager la souffrance financière de nos concitoyens sont largement insuffisantes et ne sauraient réparer les conséquences de ses manquements face à cette pandémie. Au travers de la création de ce Collectif, Justice Covid19 souhaite permettre à tout un chacun d’agir utilement en portant collectivement les plaintes individuelles de ses adhérents. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.justicecovid19.com

Ci-dessous, Matthias Lacoste, initiateur et porte parole de Justice Covid19, vous présente le Collectif. Ce dernier est connu pour être un lanceur d’alerte, on le retrouvait notamment au cœur d’une action concernant la maladie de Lyme l’an passé.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Chavagne (35). Deux hommes condamnés pour pédophilie : l’un avait proposé à l’autre et à d’autres hommes de violer ses enfants

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Agression au couteau lors d’une kermesse à Saint-Nazaire : une condamnation à 4 mois ferme…non exécutée

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. 10 ans d’interdiction de territoire et 4 ans de prison ferme pour avoir séquestré un couple sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Politique

Le syndicat de la magistrature, dont une partie des magistrats vous jugent, appelle à empêcher « l’accession de l’extrême droite au pouvoir »

Découvrir l'article

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Agression sexuelle lors du Festival interceltique. Un migrant Afghan de 24 ans condamné.

Découvrir l'article

Santé

Covid-19. Une étude montre que le port de masques n’a pas réduit le risque d’infection par le virus Omicron

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

QUIMPER

Braquages en série à Quimper : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

VITRÉ

« Vivre ensemble » à Vitré. Interdit de séjour en France, un Albanais condamné après une attaque à la machette

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky