Durant ce confinement, pourquoi ne pas familiariser vos enfants, par exemple, avec l’histoire de France ? Pas celle que l’on vous enseigne aujourd’hui d »une façon qui écœure de l’Histoire tout enfant qui se respecte, mais l’Histoire telle qu’elle fût enseignée il y a quelques décennies encore en France, notamment en suivant Jacques Bainville, membre de l’Académie française, grande figure du monarchisme nationaliste et de l’Action française, nationaliste.
C’est ce à quoi s’attelle l’animateur de la chaîne Trad’histoire. On pourra bien entendu remettre en cause l’œuvre de Jacques Bainville, et cette histoire de France sans doute en partie mythifiée (et ne prenant pas en compte, par exemple pour nous, les Bretons, notre histoire, différente, mais il y a aussi des livres pour l’apprendre). Il n’en demeure pas moins que pour vos enfants, c’est une porte d’entrée ludique, pédagogique, instructive pour la découverte d’une partie de notre Histoire.
D’autant plus que les vidéos sont bien réalisées, et suffisamment courtes pour permettre de captiver vos enfants le temps nécessaire (un ou deux épisodes de 5 minutes par enseignement, pas plus). En vous appuyant en plus sur les cours disponibles en ligne.
On vous laisse découvrir le travail réalisé par l’auteur de la chaîne, qu’il faut applaudir, et qui par ailleurs le laisse accessible gratuitement, à tous.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V