Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Marché automobile. Sans surprise, le marché s’effondre en avril.

Après une chute de 72,2% en mars, le marché aura encore dévissé de 88% en avril. Au cumul des 29 premiers jours, les immatriculations ont en effet perdu 88% par rapport à avril 2019. Le 30ème jour d’avril ne changera que marginalement la donne.

Les ventes aux particuliers et aux sociétés (hors professionnels de l’automobile) ont suivi les mêmes trajectoires sur 29 jours avec des déclins respectifs de 85% et 84%. Les ventes aux loueurs se sont, elles effondrées à -97%, et celles des véhicules de démonstrations à -92%.

Au cumul annuel, grâce à un meilleur début d’année, les ventes aux sociétés résistent mieux en ne régressant que de 33,5% contre -51%,8% pour celles des particuliers.

Les marques françaises font mieux que le marché. Renault abandonne en avril (sur les 29 premiers jours) 78%, Peugeot 82% et Citroën 83%.

On peut également relever que les ventes de véhicules électriques s’en sortent relativement mieux que celles des thermiques. À 5,9% de pénétration et avec 61% de volumes en moins en avril (29 jours), elles dévissent moins que celles de l’essence et du diésel qui affichent un même -88,5%. Au cumul annuel, les ventes de VE sont encore au double de leur niveau de 2019 (27 000 immatriculations et 7% de part de marché).

Toujours sur 29 jours au mois d’avril, la perte de volume du marché de l’occasion est supérieure à 77% et elle s’établit à 24,3% au cumul des 4 premiers mois 2020.

Pour l’ensemble de l’année 2020, les équipes C-Ways & Autoways ont produit un jeu de prévisions des marchés Véhicules Neufs et Véhicules d’Occasion scénarisé en fonction des évolutions possibles de la croissance du PIB

Scénarios de marchés en fonction de la croissance du PIB

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

USA. Quels sont les attentes concrètes des électeurs de Donald Trump ?

Découvrir l'article

Economie

Chauffage : le bois toujours champion économique en 2024

Découvrir l'article

Economie

Nouvelle taxe sur les billets d’avion en 2025 : quel impact pour les passagers et les compagnies aériennes ?

Découvrir l'article

Economie

Chèque énergie 2025 : conditions d’éligibilité et démarches à suivre

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Yves Le Gallou (Forum de la Dissidence) : « Nous n’avons pas à payer toujours plus pour des pays comme l’Algérie qui nous insultent » [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : La concentration de l’emploi salarié dans les zones dédiées à l’activité économique atteint des sommets

Découvrir l'article

Economie

Budget 2025. Que retenir des annonces de Michel Barnier ?

Découvrir l'article

Economie

Crise des TPE : vers une nouvelle année de défis pour les petits entrepreneurs français

Découvrir l'article

Economie

Inflation : Comprendre le phénomène et son évolution en août 2024

Découvrir l'article

Economie

Vers un désastre économique après la parenthèse Potemkine des JO ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky