1965-1971-2019. Trois années qui marquent les victoires du Stade Rennais en Coupe de France. À travers des reportages d’archives, nous vous proposons de revenir sur ces évènements majeurs pour la ville de Rennes sur ces dernières décennies, sportivement parlant.
Retour sur la victoire en 1965, face à Sedan
Au Parc des Princes (Paris), les Rennais l’ont emporté 3-1 grâce à un doublé de Daniel Rodighiéro (47e et 86e sp) et Marcel Loncle (77e), malgré l »ouverture du score d’Yves Herbet (20e sp) pour Sedan. Un large succès qui leur a permis d’inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve pour la première fois de leur histoire.
Puis en 1971, le Stade Rennais s’impose face à Lyon. Au stade Yves-du-Manoir de Colombes, les Bretons l’emportent 1-0, grâce à un but sur penalty d’André Guy (63e). Un succès qui leur permet d’inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve pour la seconde fois de leur histoire, après une première victoire en 1965.
Enfin, après deux rendez-vous manqués récemment, le Stade Rennais s’est imposé face au PSG en 2019, aux tirs au but.
https://www.youtube.com/watch?v=I5TEDbWDtQM
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V