Le Pentagone a publié le 27 avril sur son site trois courtes vidéos prises en 2004 et 2015 et qui montrent des «phénomènes aériens non identifiés» filmés par des caméras infrarouges.
Filmées par des caméras infrarouges à bord d’avions de chasse, les séquences montrent des formes allant à vive allure dans le ciel, sans que leur nature ne puissent être confirmée.
Ces vidéos ne sont cependant pas totalement nouvelles. Elles avaient déjà été publiées une première fois entre décembre 2017 et mars 2018 par une société privée. En les déclassifiant ce lundi 27 avril, la Navy américaine explique vouloir “clarifier toute fausse idée du public sur la réalité ou non de ces images”. Elle ajoute également via un communiqué: “Après un examen approfondi, le département de la Défense a déterminé que la publication de ces vidéos ne révélait pas d’informations sensibles”.
Pentagon formally releases 3 Navy videos showing « unidentified aerial phenomena » https://t.co/DNtaSBpV0q pic.twitter.com/m2l1D7a1jo
— CBS News (@CBSNews) April 27, 2020
Sur deux des vidéos, on entend des personnes remarquer la vitesse à laquelle les objets se déplacent. Une des voix indique qu’ils pourraient être des drones.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine