MAJ 28 avril 10h : Côté policiers, le pronostic vital des deux blessés n’est pas engagé et leurs jours ne sont pas en danger. L’un a toutefois été grièvement blessé à la tête et le second aux jambes et au bassin, après que le conducteur ait délibérément détourné sa trajectoire sur sa gauche pour percuter les fonctionnaires, qui ont rapidement été pris en charge par les secours.
MAJ 28 avril ; sur les réseaux sociaux, le site Fdesouche a repéré de nombreux commentaires se félicitant de la situation…
« Enfin une justice », « Œil pour œil », « quel plaisir de voir son crane éclater » : les banlieues se réjouissent de l’attaque visant des policiers à Colombes https://t.co/XW5Ul3HJ8L pic.twitter.com/Hp7PEntCRp
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 27, 2020
MAJ : Le suspect a déclaré qu’il avait agi « pour l’Etat islamique ». Une perquisition est en cours à son domicile en sa présence. Pendant ce temps, une grande partie de la presse mainstream n’évoque ni la revendication présumée, ni le profil de l’auteur.
Deux motards de la police sont blessés après avoir été percutés volontairement à Colombes par un individu qui a aussi percuté une voiture de la la police municipale.
Ça s’est passé pendant une opération de contrôle routier ce lundi vers 17 heures 30 à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. L’un des deux fonctionnaires est dans un état grave.
Le conducteur mis en cause a été arrêté un peu plus loin par des policiers municipaux. De source judiciaire, il se nomme Youssef T, a 29 ans et n’est « pas particulièrement connu de la police ni de la justice ». Il a été placé en garde à vue à Colombes. Toujours selon cette source, aucune piste n’est écartée pour le moment.
Accident à Colombes il a percuté un motard fort ⚠️? pic.twitter.com/zOII19x8kj
— Dz_Power92 ⚡️?? (@Dz__Power92) April 27, 2020
Le Parquet National anti-terroriste est en évaluation sur cette affaire. Des sources policières indiquent que le mis en cause a affirmé vouloir mourir en martyr, la Justice ne confirme pas à ce stade
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine