Le coronavirus fait des ravages, notamment du fait du confinement. Les restaurateurs, les bars, les cafés, sont la première ligne des sacrifiés du confinement, maintenus en asphyxie économique qu’ils sont par un Gouvernement et des autorités qui ne veulent rien entendre.
Parmi ces victimes, certaines se mobilisent pour tenter, médiatiquement, de pouvoir sauver les meubles. C’est le cas du Bar’o’metre, place des halles, à Savenay, qui vient de lancer avec originalité la Mission Bar’O’Navirus
« Depuis lundi 13 Avril où l’idée à été lancée, nous avons mis en place une cagnotte leetchi, créé une page Facebook, et réalisé un clip vidéo mettant en scène tous les membres de ce collectif. Amis, clients, tous ont participé avec détermination à ce projet » expliquent les animateurs de cette mission, qui a déjà été bien médiatisée.
Pour soutenir le projet, c’est ici : https://www.leetchi.com/c/baronavirus
De quoi faire une bonne action pour soutenir ces établissements indispensables à la vie en communauté au sein d’une commune.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine