Coronavirus en Bretagne administrative et en Pays de la Loire. Les hôpitaux se vident progressivement, toujours pas de déconfinement au 23 avril

23 avril 2020, Bretagne et Pays de la Loire. Les hôpitaux se vident progressivement, l’économie se meurt progressivement, mais toujours aucun déconfinement à l’horizon, et un certain ras le bol commence à s’emparer de la population, qui sent bien qu’économiquement, cela va être compliqué dans les mois à venir, et cela alors même que les bonnes mesures auraient sans doute permis de pouvoir épargner la région.

Voici le point du jour par les ARS régionales

Prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne actuellement :

  • 69 en service de réanimation (-6 en 24h)
  • 360 autres modes d’hospitalisation (-4 en 24h)
  • 712 retours à domicile (+28 en 24h)

Dans le cadre des prises en charge hospitalière, 197 décès (patients âgés de 55 à 100 ans) sont à déplorer (+4 en 24h).

Par ailleurs, le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne par diagnostic biologique (PCR) depuis le 28 février est de 2262 (+19 en 24h), ainsi répartis :

  • 629 (+11) personnes résidant en Ille-et-Vilaine ;
  • 549 (+4) personnes résidant dans le Morbihan ;
  • 544 (+4) personnes résidant dans le Finistère ;
  • 322 (-) personnes résidant dans les Côtes d’Armor

auxquelles s’ajoutent :

  • 121 personnes ne résidant pas en Bretagne
  • 97 personnes dont les départements de résidence ne sont actuellement pas encore connus.

En Pays de la Loire :

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Animaux

Quelles sont les plages autorisées aux chiens en Bretagne ?

Découvrir l'article

Economie

Casse économique en Bretagne administrative : un record de chefs d’entreprise au chômage en 2024

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Bretagne et Pays de Galles au Moyen Âge : une relation complexe entre commerce, politique et culture

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en Bretagne. Retour sur les chiffres de l’année 2024 par département – La Loire-Atlantique département le plus dangereux ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

L’usage du français dans les archives médiévales de Bretagne : un basculement linguistique révélateur

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

PNBgate : quand le Mouvement Breton se roule dans le ridicule [L’Agora]

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Politique

La revue War Raok fête ses 25 années de combat pour la Bretagne  !

Découvrir l'article

Politique

La démocratie de proximité. Le journal « L’Avenir de la Bretagne » est de retour dans un nouveau format

Découvrir l'article

Tourisme

Surtourisme : Barcelone et Venise régulent leur fréquentation touristique, un exemple à suivre en Bretagne ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky