Ce mercredi 22 avril à 22h30, le poulet fermier noir de la filière label rouge des Fermiers d’Argoat sera le sujet de création culinaire proposé à deux anciens candidats de Top Chef au cours de l’émission « Top Chef : les grand duels ».
Isabelle CLEMENT, éleveuse de volailles fermières label rouge, adhérente au groupement des Fermiers d’Argoat a participé au tournage de l’émission. Cette éleveuse installée dans les Côtes-d’Armor a particulièrement apprécié de découvrir l’envers du décor d’un tournage télé et de pouvoir partager avec les chefs. Elle assure que « les chefs ont été séduits par ce produit d’exception ». Il faut dire qu’elle a su mettre en avant ce poulet de qualité et riche en goût dont elle a le savoir-faire. Elle en a même perdu sa voix !
Le poulet fermier noir label rouge de la filière volailles des Fermiers d’Argoat est élevé en plein air. De race rustique, il explore un parcours arboré été comme hiver. Il est le reflet d’un savoir-faire local mis en œuvre par 150 éleveurs bretons passionnés.
Le groupement des Fermiers d’Argoat est un organisme de défense et de gestion (ODG) qui rassemble 315 adhérents éleveurs et entreprises autour de 5 filières label rouge : œufs, volailles, porcs, lapins et charcuterie. Leur objectif : proposer aux consommateurs des produits de qualité et locaux. Créé en 1975, le groupement des Fermiers d’Argoat est basé à Ploufragan (22) et rassemble des éleveurs et entreprises sur toute la Bretagne.
Emission à 22h30 ce mercredi puis en replay.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine