Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carnoët (22). Vitalac, de la nutrition animale au gel hydroalcoolique

Vitalac est une entreprise costarmoricaine basée à Carnoët, spécialiste de la nutrition et de la santé animale depuis 30 ans (50 millions d’euros de chiffre d’affaires, 110 salariés).

Dans un contexte de crise sanitaire, la PME vient de convertir une partie de son activité. En quelques jours, elle s’est mise à produire du gel hydralcoolique en lieu et place d’une de ses lignes liquides dédiées à la nutrition animale. Pour relever ce challenge, Vitalac a noué un partenariat avec le laboratoire public breton Labocéa. « En étroite collaboration, nos équipes respectives ont formulé, sourcé, analysé et industrialisé notre gel en 15 jours. C’est vraiment un travail exceptionnel réalisé en si peu de temps », se félicite Julien Le Calvez. Plus de 7 000 litres de produit sortent désormais chaque jour de l’usine de Carnoët. « Nous avons la chance de disposer d’un site agrandi ces dernières années. La ligne dédiée répond aux normes Atex avec, par exemple, une ventilation dynamique de l’air qui permet de bien traiter la problématique des vapeurs d’alcool. »

Vitalac se charge de conditionner les gros volumes, jusqu’à 5 litres, quand Labocéa met à disposition son outil d’embouteillage de plus petits contenants. La société s’est aussi inscrite sur la plateforme en ligne StopCovid19, mise en place par l’État, pour faire connaître son offre aux entreprises.

L’assureur Groupama Loire Bretagne vient d’ailleurs de lui passer commande de 7000L prochainement mis à disposition de ses clients professionnels de santé.

 Etablissements de santé et associations – des clients tels que les ADMR, Papillons Blancs, ADAPEI, etc. – vont bénéficier gratuitement dans les prochains jours de bidons de 5L et 1L leur permettant de mener à bien leur mission de lutte contre le Covid-19. «Soutenir ceux qui soignent en leur fournissant ce matériel est une preuve authentique et palpable de notre volonté d’agir face au virus. Cet acte dépasse notre mission première d’assureur mais confirme notre rôle de ressource clé dans les situations difficiles» explique Bernard VEBER Directeur Général de Groupama Loire Bretagne.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bernard Rio dévoilera les secrets de l’architecture sacrée bretonne à Plouha et Carnoët les 19-20 juillet 2024

Découvrir l'article

Tribune libre

« Il ne faut pas s’étonner après qu’il y ait des cas de Covid qui se multiplient ». J’ai croisé un couple de cons [l’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Carnoët (22). La chapelle St Gildas vandalisée, pas de déplacement de Gérald Darmanin

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Carnoët (22). La dérive de la Vallée des Saints

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Patrimoine de Bretagne. Le GR 37 va relier Carhaix (Vorgium) à la Vallée des Saints

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Carnoët (22). Un reportage sur la Vallée des Saints ce lundi

Découvrir l'article

Tribune libre

Carnoët (22). Jean-Marc Huitorel agresse sauvagement la Vallée des Saints

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Evenements à venir en Bretagne

L’écrivain Bernard Rio vous donne rendez-vous en Bretagne cet été !

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Local, Patrimoine, ST-BRIEUC

La 100è statue monumentale de la Vallée des Saints accueillie à Paimpol samedi 12 mai

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture & Patrimoine, Local, Patrimoine

Carnoët. Les sculpteurs à l’oeuvre à la Vallée des Saints

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky