La décrue continue en Bretagne administrative concernant la pandémie de Coronavirus, ce qui n’empêche pas le confinement de durer pendant un mois quasiment, sous l’impulsion des autorités qui ont manifestement décidé de liquider l’économie bretonne (en plus de prendre des mesures qui passent mal, comme l’interdiction de l’alcool fort à emporter dans le Morbihan, ou des contrôles de police jusqu’à l’intérieur de certains centres commerciaux pour s’assurer du pourquoi des sorties des citoyens).
Voici les chiffres du jour communiqués par l’ARS, qui témoignent d’une décrue qui continue :
Depuis le mercredi 15 avril, le suivi des cas confirmés est élaboré à partir des données de Santé Publique France. Les résultats des laboratoires publics et privés obtenus durant le week-end sont comptabilisés le lundi. Par conséquent, seules les données sur les prises en charge hospitalières figurent dans le point de situation de ce samedi 18 avril 2020.
Concernant les EHPAD, les données sont actualisées par Santé publique France deux fois par semaine. Elles sont intégrées dans les communiqués de presse des mardis et vendredis.
Prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne actuellement :
- 89 en service de réanimation (-5 en 24h)
- 385 autres modes d’hospitalisation (-8)
- 618 retours à domicile (+33)
Dans le cadre des prises en charge hospitalière, 176 décès (patients âgés de 55 à 100 ans) sont à déplorer (+8 en 24h).
Voici le bulletin pour les Pays de la Loire :
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine