Le Festival Fête du bruit dans Saint Nolff est reporté à 2021 tandis que des doutes persistent pour la Fête du Bruit dans Landerneau 2020.
« Nous aurions préféré vous écrire aujourd’hui pour vous annoncer la suite de la programmation de la Fête du Bruit dans Saint Nolff 2020 ( 10, 11 et 12 juillet). Hélas, ce n’est pas le cas. Suite aux annonces gouvernementales en date du lundi 13 avril dernier, la troisième édition de la #FDBSTNOLFF est reportée au : 9, 10 et 11 juillet 2021. Concernant la Fête du Bruit dans Landerneau 2020 (7, 8 et 9 août), nous avons de nombreux doutes. La situation va, très certainement, rapidement évoluer et nous vous tiendrons au courant de nos réflexions, de nos décisions » indiquent les organisateurs des deux festivals.
Voici le mail adressé aux festivaliers notamment :
« Message à nos festivaliers, nos équipes, nos partenaires, nos amis.
La conjoncture est, comme vous le savez, sans précédent pour le secteur culturel et ses acteurs. Plus généralement, la situation est exceptionnelle et imprévisible pour notre pays et tant d’autres d’ailleurs. En cette période de crise sanitaire, nos premières pensées vont, bien évidemment, aux malades et à leurs proches. Nous pensons aussi à tous les acteurs mobilisés sur le terrain pour nous assurer des jours plus sereins. Nous n’oublions pas non plus l’ensemble des professionnels de la culture en cette période troublée.
Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron hier soir, interdisant la tenue des festivals en France jusqu’à la mi-juillet, c’est avec une tristesse et une déception certaine que nous sommes aujourd’hui contraints au report de la troisième édition de la Fête du Bruit dans Saint Nolff, prévue initialement les 10, 11 et 12 juillet prochain. Notre priorité est la santé et la sécurité de l’ensemble de nos festivaliers. L’édition 2020 est donc reportée au : 9, 10 et 11 juillet 2021. Dans ce contexte, vos billets achetés pour cet été restent valables pour 2021. En attendant les lendemains qui chantent, toute notre équipe de production est, plus que jamais, mobilisée pour vous préparer une édition 2021 exceptionnelle avec une programmation, qui, nous l’espérons, sera quasi similaire à celle de 2020. Pour les festivaliers souhaitant se faire rembourser leurs billets, nous étudions actuellement les modalités de remboursements les plus optimales. Nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet. Sachez que, dans cette période imprévisible, les processus de remboursement sont ralentis. Nous faisons de notre mieux et nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Concernant la Fête du Bruit dans Landerneau 2020 (7, 8 et 9 août), bien que l’événement soit à l’heure actuelle, maintenu, nous avons certaines interrogations. Nous regrettons d’ailleurs l’absence de décisions officielles sur l’avenir des événements culturels et sportifs en France sur la période mi-juillet à fin août. Nous appelons l’État ainsi que les autorités compétentes à prendre des directives claires et immédiates comme viennent de le faire d’autres pays d’Europe. Quoi qu’il en soit, nous avons et aurons besoin de votre soutien. Nous espérons que vous êtes là, avec nous, et que vous serez là pour la folle aventure qu’est la Fête du Bruit. En attendant, restons chez nous. Soyons prudents, responsables et solidaires car « prendre soin de soi et de ceux qu’on aime, c’est prendre soin du futur. »
A très vite pour la suite.
L’équipe de la Fête du Bruit »
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine