Debout La France propose, par la voix de son porte-parole local David Cabas, de produire des masques à Ploërmel grâce à l’usine Cellulose de Brocéliande.
« Depuis le début de la crise du Covid19, Debout la France fait systématiquement des propositions concrètes et opérationnelles quand nous critiquons l’action inefficace du gouvernement » écrit ce dernier.
« Comme l’indique Mediapart, les commandes du gouvernement à la Chine de 2 milliards de masques n’arrivent qu’au compte-goutte, tant et si bien que les livraisons ne seront honorées que dans plus de deux ans ! Cette dépendance est inacceptable, c’est pourquoi nous demandons depuis plus de deux mois la remise en fonction, la conversion ou la création d’usines.
À Ploërmel, nous avons une des deux dernières usines de couches françaises : Cellulose de Brocéliande. Après avoir mené une enquête de terrain, j’ai appris que l’usine de couches Cellulose de Brocéliande serait capable de convertir sa production en masques ou, mieux encore, d’ouvrir de nouvelles lignes de production grâce à leur savoir-faire. Dans les Vosges, l’usine de couches BBDistribe est en train d’installer des nouvelles machines pour produire des masques.
À la lueur de cette information, je demande au groupe Intermarché de faire le nécessaire afin de reconvertir l’usine de Cellulose de Brocéliande en usine de production de masques le temps de la crise sanitaire ou mieux, de créer en urgence des lignes de production. Cette proposition créera des emplois durables en plus de lutter contre l’épidémie, de protéger nos soignants et des vies. »
Cette idée d’économie de guerre sera-t-elle validée par les pouvoirs publics ? Affaire à suivre !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V