Pisciculteurs. Que faire du surplus de truites ? (Don de truites à Pleyben le 18 avril)

Autre filière impactée par l’épidémie de coronavirus : la pisciculture. Les ventes sont à l’arrêt mais les poissons continuent d’évoluer dans les bassins.

Contraint d’écouler sa production, deux pisciculteurs de Langolen et de Brasparts, dans le Finistère, ont décidé de donner une partie aux particuliers, faute de quoi les poissons partiront à l’équarissage, c’est-à-dire à la destruction. Ils gardent espoir de pouvoir commercialiser bientôt le reste de leurs truites.

Ce don de truites arc-en-ciel (250 grammes) aura lieu samedi 18 avril, au matin, sur le marché de Pleyben. L’opération s’effectue en association avec la poissenerie Orlac’h pour le conditionnement. Les consommateurs qui le souhaitent pourront apporter une contribution financière. 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky