Cette semaine dans C’est Cash, Olivier Delamarche et Estelle Farge reviennent sur une des principales conséquences économiques de la pandémie du Covid-19 : la crise du secteur pétrolier. Le 31 mars dernier, les prix du baril de pétrole ont chuté de manière vertigineuse. Le Brent, référence européenne du pétrole, a plongé autour des 20 dollars le baril et le constat est le même pour le pétrole américain. Un phénomène qui n’était pas arrivé depuis 2002.
Une réunion de crise est organisé par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, ainsi que la Russie, qui ne fait pas partie du cartel, pour trouver un accord sur une diminution de production de barils. Mais la crainte d’un krach pétrolier sans précédent hante les marchés internationaux… Le secteur pétrolier peut-il résister face a la crise sanitaire du Covid-19 ? Réponse dans C’est Cash avec Olivier Delamarche et Estelle Farge.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine