Charles Gave, Vos Banques En Faillite : « C’est vous qui allez payer les bêtises du gouvernement »

Dans cette vidéo, l’animateur de la chaine Grand Angle aborde avec Charles Gave le “silence assourdissant” qui accompagne la chute des banques européennes et qu’on constate partout, quel que soit l’indicateur. Alors si on peut comprendre la volonté légitime des gouvernements et des médias de ne pas ajouter à la panique qui accompagne les mesures de confinement pour cause d’épidémie, on peut tout de même légitimement se poser la question des conséquences sur nos épargnes de ce naufrage généralisé. Car oui, force est de constater qu’aujourd’hui les banques européennes sont valorisées à zéro par les marchés financiers en Europe. Elles ne valent plus rien du tout…

Et même si on les sait depuis longtemps, il est fort probable que ce soit maintenant que les conséquences attendues de cette situation se manifestent.

Mais quelles sont les conséquence de cette faillite des banques européennes, de nos banques ? Mais en Angleterre et en France les gouvernements ont décrété que les banques n’allaient pas verser de dividende. Et curieusement, le banques, qui devraient être des entités commerciales libres, ont obéi. On peut prendre l’exemple de Total Et donc les investisseurs de bonne foi, qui ont fait confiance à leur banque, se retrouve à perdre sa chemise. Que se passera-t-il si les banques européennes s’effondrent ? Dans cette vidéo, Charles Gave rappelle avec force à quel point il est important pour les particuliers de reprendre le contrôle de leur épargne. Cette crise du coronavirus va probablement frapper durement non seulement le retraité qui a choisit d’investir dans sa banque, mais ce qui est peut-être plus inquiétant c’est de voir que les petits entrepreneurs Nous abordons l’idée d’emprunt à taux zéro de 3 mois de chiffre d’affaire pour les entrepreneurs, une bonne idée, une excellente idée Ces mesures prisent par le gouvernement, sont-elles une bonne chose et vont-elles dans le bon sens ? Ces mesures vont-elles suffire à relancer l’économie une fois que la crise du coronavirus sera derrière nous ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Santé

USA. Un réseau de santé en Floride dépose le bilan en raison de la baisse des remboursements Medicare

Découvrir l'article

Economie

Krach sur les banques centrales! Monnaie et Bitcoin Charles et Emmanuelle Gave vous expliquent

Découvrir l'article

Economie

Faillite d’EDF : une trahison bruxello-allemande. Par Alain Le Bihan

Découvrir l'article

Economie

Economie. Charles Gave : « On va sauter dans les 24 mois qui viennent »

Découvrir l'article

Economie

Perspectives Economiques pour 2024 par Charles et Emmanuelle Gave

Découvrir l'article

Economie

D’ou vient la croissance économique? Petite leçon de Charles Gave

Découvrir l'article

Environnement

Le déraisonnement climatique : Charles Gave reçoit François Gervais

Découvrir l'article

Economie

Atteinte au droit de propriété ! par Charles et Emmanuelle Gave.

Découvrir l'article

Economie

Le PIB (Produit Intérieur Brut) pour les nuls par Charles et Emmanuelle Gave.

Découvrir l'article

Economie

Charles Gave répond à vos question sur le Krach Bancaire.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky