La Jeune Chambre Economique (JCE) du Finistère lance la plateforme qui recense les entreprises, les producteurs et les artisans qui proposent leurs services et produits pendant cette période de confinement.
Depuis quelques jours, ils recensent les entreprises, les producteurs et les artisans qui proposent leurs services et produits sur le département du Finistère et les intègrent sur une carte interactive sur leur site internet www.jcefinistere.org. Solidarissime permet de limiter les déplacements durant cette période de confinement, d’éviter la foule dans les supermarchés et surtout de soutenir les commerces locaux ainsi que les savoir-faire locaux.
« Notre but est d’agir sur nos territoires et de mettre en place des projets pour l’améliorer », rappelle Raphaële Guillevic, présidente de l’association finistérienne cette année qui poursuit : « Et ses bénévoles de 18 à 40 ans ont saisi l’actualité du Covid 19 en trouvant un soutien aux acteurs économiques et en simplifiant les démarches des confinés qui souhaitent limiter leurs déplacements. Notre démarche nécessite le soutien des acteurs locaux (organismes, associations, entreprises). Nous travaillons donc en collaboration avec Tout Commence En Finistère et son réseau d’Ambassadeurs qui soutiennent notre initiative »
Ce projet a été initié par la Jeune Chambre Economique de Salon de Provence, et a trouvé un écho dans plus d’une vingtaines d’autres jeunes chambres économiques locales sur le territoire français. « Nous devons anticiper les solutions qui faciliteront le redressement de notre société, aidons notre pays à tirer les bons enseignements de cette situation. », insiste la Jeune Chambre Economique du Finistère, qui appartient à un mouvement national qui s’est construit, en France, en période d’après-guerre.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine