En ces temps de confinement, où il est difficile d’occuper les enfants tout en les distrayant, le château du Clos Lucé poursuit sa mission de transmission avec une initiative originale qui plaira à tous. Elle permet d’appendre de manière ludique, en compagnie du génie de la Renaissance, Léonard de Vinci.
En partenariat avec Artips (« Une dose d’art au quotidien ») et de Grand Mercredi (le site dédié à l’art d’être grands-parents aujourd’hui), le château du Clos Lucé invite petits et grands à découvrir la vie, les inventions, et inspirations de l’un des plus grands esprits visionnaires de tous les temps.
Confinement : l’opportunité de partager la culture en famille
« Le désir de savoir est naturel aux bons » disait Léonard. Dans cette période de confinement où l’isolement et l’ennui peuvent peser, la culture a un rôle majeur à jouer pour accompagner le quotidien, et offrir une fenêtre sur le monde extérieur. Ainsi offrir un moment de partage intergénérationnel est précieux et met en exergue une valeur essentielle : la transmission des savoirs. Léonard est surtout autodidacte et très curieux ; il s’intéresse à tout. Par l’observation, il trouve des réponses loin des livres, un mode d’apprentissage accessible à tous.
Microlearning : dans les pas de Léonard de Vinci en attendant la réouverture du Clos Lucé
Le château du Clos Lucé vous donne rendez-vous pour un parcours d’apprentissage en ligne, gratuit, ouvert à tous, et pour partager en famille des anecdotes sur ses œuvres, ses inventions, ses multiples facettes. Développées avec Artips, et diffusées également sur le site Grand Mercredi, ces 8 leçons courtes (capsules de 8 minutes) et ludiques sont disponibles sur ordinateur, smartphone, tablette.
Les contenus reprennent des notions abordées en cours, de la primaire au lycée : la Renaissance, les arts plastiques, les mathématiques, les sciences, la technologie, l’art du vol…
Accès au parcours d’apprentissage…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V