Le dimanche 29 mars 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de BFMTV pour parler de la situation du pays face à l’épidémie de coronavirus. Le député insoumis a appelé à préparer dès maintenant le moment du déconfinement, c’est à dire la sortie du confinement, pour éviter que des problèmes ne se posent à ce moment-là.
Jean-Luc Mélenchon a également rappelé les mots d’ordre qui sont les siens depuis le début de la crise sanitaire. Il a ainsi de nouveau expliqué qu’il était nécessaire de planifier la mobilisation sanitaire pour réquisitionner et nationaliser les entreprises à même de produire les masques et respirateurs dont la France a besoin et dont auront bientôt besoin d’autres pays. Il a aussi appelé à nationaliser Luxfer pour produire les bouteilles d’oxygène médical dont nous avons également besoin. Concernant les mesures prises par le gouvernement, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé la rapidité avec laquelle la semaine de 60h avait été mise en place sans qu’aucun effort ne soit demandé aux plus riches. Il a ainsi rappelé sa proposition de rétablir l’ISF. Il a également soutenu les organisations syndicales ayant déposé des préavis de grève pour être enfin entendues par le gouvernement.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine