Enfermés chez soi devant un jambon-riz ou un cassoulet en boîte, beaucoup d’entre nous commencent à fantasmer. Vivement qu’elles reviennent, les bombances d’autrefois ! Et vous, à quoi rêvez-vous ?
Moi, je pense par exemple à L’île aux grillades, à Redon, au bout de la rue d’Enfer : quelle meilleure adresse pour des grillades ? Il serait trop facile de dire que l’endroit ressemble plutôt au paradis. D’ailleurs, ça ne serait pas lui rendre justice. Le cadre, au bas d’un de ces immeubles décatis qui font le charme du vieux Redon, est sans chichi. Derrière un long comptoir, une grande flambée le réchauffait en hiver.
Le menu entrée-plat-dessert n’offrait pas un grand choix mais à 13,90 euros, c’était une bonne affaire – une cuisine franche et loyale servie sans chipoter. Cela dit, la gloire de la maison, comme son nom l’indique, c’était ses grillades – excellent pavé de bœuf à 14,90 euros. Et au sein des grillades, une spécialité inattendue : les cochonnailles espagnoles. Eh ! oui, qui aurait pensé trouver du Duroc de Batallé sur les bords de l’Oust et de la Vilaine ?
Le service bon enfant était sympathique. Le public était plutôt jeune. On apercevait des gens de passage, des commerçants du centre, quelques jeunes têtes blondes (menu enfant à 9,90 euros). Bref, on mangeait bien dans un endroit où l’on se sentait bien. Et où l’on aspire à revenir bientôt.
Geo Le Ster
L’île aux grillades, 15 rue d’Enfer, 35600 Redon. Tél. 02 99 72 20 40
Photo : DR, photo BI
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V