Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bientôt 250 000 signataires pour la pétition intitulée « Nous soutiendrons les 600 médecins qui attaquent E. Philippe et A. Buzyn en justice ! »

« Nous soutiendrons les 600 médecins qui attaquent E. Philippe et A. Buzyn en justice ! ». Tel est le titre de la pétition signée par déjà 243 000 personnes sur la plateforme Change.org en soutien au collectif de médecins nommé C 19.

Un collectif de plus de 600 médecins qui ont porté plainte jeudi 19 mars contre l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et le premier ministre Édouard Philippe qu’ils accusent de «mensonge d’État» dans leur gestion de la crise d’épidémie de coronavirus. Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro, les trois médecins fondateurs de ce collectif ont pour ce faire saisi la Cour de Justice de la République, seule juridiction habilitée à juger les actes commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions.

Voici ce qu’indique la pétition :

« Pour ces médecins, le gouvernement était au courant des dangers liés à l’épidémie mais n’a pas agi suffisamment tôt ni pris les bonnes mesures, notamment le stockage de masques et la mise en place de tests systématiques, qui aurait permis d’isoler les « porteurs sains » capable de contaminer plusieurs personnes. Début mars, par l’usage d’un 49-3 au sortir d’un conseil ministériel prétendument consacré à la gestion de la pandémie imminente du coronavirus, nos dirigeants politiques ont révélé le danger qui émane de leurs décisions dans les moments capitaux et leur incapacité à en percevoir l’urgence. L’absence de projet de dispositif sanitaire exceptionnel à la hauteur de la crise à venir et à la hauteur de celui qui prétend gouverner, les révélations d’Agnès Buzyn sur sa connaissance précoce de la « vague » et de sa fuite dans une campagne parisienne improvisée imposent un devoir de justice aux blouses blanches et au peuple français.

Nous soutiendrons par la force populaire cet acte courageux et nécessaire. Ainsi, nous souhaitons participer à la dénonciation des mensonges, de l’amateurisme et de la médiocrité de nos dirigeant-es qui ont conduit à la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire et à un scandale d’État. Par nos voix, nous donnons notre plein soutien et notre solidarité aux courageuses blouses blanches de notre pays, envoyées sur le front de « guerre » sans matériel.

Face à l’inacceptable, l’injustice et le mépris résister est un devoir. Dans la résistance notre essence s’exprime, dans la résistance un autre monde est possible.

Signer et partager cette pétition c’est faire acte d’union citoyenne en sublimant leur courage.

Vive les blouses blanches !

Lucien Cavelier

Psychologue solidaire »

Pour la signer, c’est ici

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Résidences secondaires en Bretagne. Une pétition contre un site polémique de la Caisse d’Epargne

Découvrir l'article

Dinan, Santé

Grève à la clinique de Dinan : les salariés réclament des salaires décents

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Gauchisme judiciaire. Une pétition pour la dissolution du Syndicat de la magistrature

Découvrir l'article

FOUGERES

Mobilisation à Fougères pour sauver une classe maternelle menacée

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

LORIENT

Crise de l’hôpital : précarité, tensions… A Lorient, le ras-le-bol des soignants

Découvrir l'article

Santé

Soignants suspendus, sur le chemin de la reconstruction. Reportage

Découvrir l'article

Sociétal

Trois Savoyards lancent une pétition et rédigent une proposition de loi en faveur d’une collectivité unique de Savoie

Découvrir l'article

International, Sociétal

Allemagne. Covid-19 : plus d’obligation vaccinale pour les soignants après le 31 décembre

Découvrir l'article

A La Une, CALLAC

Projet Horizon à Callac (22). Pris à partie sur le marché, le maire refuse un référendum « car les Callacois voteraient à 80% contre le projet »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky