Que ce soit dans leurs interventions ou dans leurs écrits et professions de foi, Mmes Laernoes, Rolland, Medkour, Oppelt et Garnier ont toutes insisté sur leur engagement écologiste et la nécessité de s’occuper de la propreté de la ville de Nantes.
Chacune y apporte sa nuance. Pour J. Laernoes, c’est de » mettre l’écologie et les solidarités au coeur de notre ville « , pour J. Rolland » l’écologie pour tout le monde « , pour M. Medkour » une écologie populaire à Nantes « , pour V. Oppelet » agir pour le climat et défendre la nature » et pour L. Garnier » se doter d’une vision ambitieuse en matière d’environnement « .
On le voit de belles intentions, qu’apparemment leurs militants n’ont pas lues ou pas intégrées dans leur démarche.
En effet, depuis une quinzaine de jours, ces militants ont mis toute leur énergie pour apposer la photo de leur candidate sur les panneaux d’affichage officiel ou non et enlever celles des concurrentes.
Résultat : comme chacun a pu le constater, un paquet d’affiches déchirées au pied de ces panneaux, la contribution de nos candidates à la propreté de la ville et à l’écologie par cette débauche de papier ( et donc d’arbres coupés ), dont la durée d’exposition durait rarement plus de quelques heures.
Comment faire appliquer une politique quand on ne se l’impose pas à soi-même ?
JFL