Le Crédit Agricole en Bretagne annonce des mesures ciblées pour accompagner ses clients Entreprises et Professionnels, dont l’activité serait impactée par l’épidémie de Coronavirus.
« Ces mesures visent à rechercher, au cas par cas, avec eux, les solutions adaptées à leur besoin de trésorerie dans le cadre d’un ralentissement de leur activité » explique la direction de la banque.
Voici les principales annonces :
- Permettre de reporter jusqu’à 6 mois les remboursements des crédits.
- Mettre en place une procédure accélérée d’accord de crédit en moins de 5 jours pour les situations les plus urgentes.
- Supprimer les pénalités et les coûts additionnels des reports d’échéance et de crédit des clients.
- Accélérer les modalités de prises en charge des demandes d’indemnités des clients assurés.
Toutes les entreprises et les professionnels concernés sont invités à prendre contact auprès de leur conseiller habituel.
En fin de communiqué, la banque indique : « Le Crédit Agricole en Bretagne suit quotidiennement l’évolution de la situation et adaptera et renforcera si nécessaire son dispositif de soutien. Des opérations à distance pour la banque du quotidien En cette période évolutive, Crédit Agricole en Bretagne rappelle à sa clientèle la possibilité de réaliser ses opérations à distance (site internet, application Ma Banque, application Ma Carte, centre d’appel). Le conseiller bancaire demeure l’interlocuteur privilégié de la clientèle »
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine