Hier, jeudi 12 mars, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français pour annoncer de nouvelles dispositions pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus et mobiliser les français pour la résorber.
Johanna Rolland veut se poser en « mère protectrice des nantais »
Constatant qu’ Emmanuel Macron avait enfilé le costume de » Père de la Nation « , Johanna Rolland en politicienne avisée a voulu apparaître comme « la mère protectrice des Nantais « . Elle a sauté sur cette occasion pour se différencier de ses concurrents en profitant de sa position de maire pour prétendre :« suspendre sa campagne « .
#Coronavirus #Covid_19 : après l’allocution du Président de la République, je prends immédiatement la décision de suspendre ma campagne afin de me consacrer totalement et uniquement à ma responsabilité de Maire pic.twitter.com/ateAiZWWuu
— Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) March 12, 2020
Elle déclare « se concentrer pleinement et uniquement sur son rôle de maire pour accompagner l’ensemble des mesures annoncées »
Un leurre hypocrite
Cette décision à 48 heures du 1° tour des élections municipales est un leurre pour les électeurs naïfs. En effet, ce faisant, elle occupe l’espace médiatique et, avec la complicité des médias mainstream, veut se présenter comme celle qui sera au coeur de la lutte contre le coronavirus. Quelle meilleure campagne pour celle qui se bat pour sa réélection?
De plus , ses concurrents n’ont que 24 heures avant le vote du 1° tour pour continuer à faire campagne puisque les dispositions légales interdisent toute propagande la veille du vote.
Reste une question : fera t-elle campagne entre le 16 et le 20 mars pour le 2° tour de cette élection? ce sera le vrai signe de sa sincérité dans cette prise de position.
JFL
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine