France 3 Bretagne vous fait vivre la campagne des municipales. Ce mercredi 11 mars à 21h05, en partenariat avec France Bleu, suivez le débat sur les enjeux à Brest, en présence des candidats : François Cuillandre, Ronan Pichon, Pierre-ves Cadalen, Bernadette Malgorn, Marc Coatanéa, Renée Thomaïdis.
À l’extrême Ouest de la France et même de l’Europe, Brest s’est dotée ces dernières années de nombreuses infrastructures d’envergure qui ont contribué à sa métamorphose. Au cœur d’un bassin de vie et d’emplois de 400 000 habitants, Brest est la seconde métropole de Bretagne.
D’autres sont envisagées mais les candidats sont divisés : Y’aura-t-il une seconde ligne de tram comme le prévoit le maire sortant ? A moins que les projets moins onéreux de bus à haut niveau de service ou de trolley bus ne retiennent davantage l’attention des électeurs ? Y’aura-t-il un nouveau stade du côté de Guipavas en remplacement du site historique Francis Le Blé qui a abrité les grandes heures du Stade Brestois ?
L’autre thème qui s’est imposé dans la campagne, c’est celui de la sécurité. Avec une question : Brest va-t-elle perdre ce statut d’unique ville française de plus de 100 000 habitants à ne pas disposer d’une police municipale ?
Si le maire le refuse toujours, plusieurs de ses concurrents voient les choses en grand, allant même jusqu’à armer une police municipale.
https://www.youtube.com/watch?v=K1M5WMPvAso
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine