Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus. Un chèque de 4 000 euros pour se faire contaminer !

Rechercher des volontaires à payer pour se faire inoculer un virus similaire au Covid-19, telle est l’idée d’un laboratoire de Londres afin de mettre au point un vaccin efficace contre le coronavirus. Avec 4 000 euros à la clef !

Coronavirus : un laboratoire paye des cobayes

Le coronavirus donne lieu à des situations insolites… et parfois rémunératrices. Un laboratoire britannique propose ainsi une rétribution de près de 4 000 € aux personnes volontaires pour se faire contaminer par le Covid-19. Ce sont 24 cobayes qui sont recherchés par la société hVIVO, via son laboratoire basé au Queen Mary BioEnterprises Innovation Centre, dans l’est de Londres.

L’établissement a besoin de 24 volontaires dans le but de leur injecter des souches 0C43 et 229E, issues de la famille des coronavirus. Ces souches en question ont la particularité de reproduire les symptômes respiratoires du coronavirus tout en étant moins violentes que le Covid-19. Un volontariat qui n’est pas synonyme de bénévolat puisque les individus acceptant de se faire inoculer ces virus se verront récompenser par une somme de 3 500 livres sterling [NDLR : environ 4 000 euros].

L’expérience durera 14 jours pour les volontaires, compte tenu de la période de quarantaine qu’ils devront respecter, sans avoir de contact physique avec quiconque, si ce n’est avec des infirmières et des médecins en tenue de protection pour des prélèvements nasaux et des analyses de sang réguliers, et en s’en tenant à un régime alimentaire strict. En parallèle, et c’est donc là tout l’enjeu de l’expérience, les contaminés vont recevoir plusieurs traitements afin d’évaluer l’efficacité de ceux-ci et de mettre en place dans un second temps un vaccin pour contrer le Covid-19.

Tous déjà exposés à des coronavirus ?

Les tests commenceront une fois que Hvivo aura obtenu l’autorisation de la Medicines and Healthcare products Regulatory Agency, l’autorité de régulation.

Avant de pouvoir participer, les volontaires seront interrogés sur leurs antécédents médicaux et subiront des tests sanguins, urinaires et cardiaques. Ils seront également soumis à un test de dépistage pour s’assurer qu’ils ne possèdent pas déjà des anticorps contre le coronavirus. Durant ces deux semaines de confinement, les volontaires pourront utiliser leur temps comme bon leur semble, entre télévision, lectures et autres activités du même ordre, tant qu’elles ne demandent pas une dépense d’énergie trop importante.

Andrew Catchpole, le responsable scientifique de Hvivo, a déclaré au journal The Times : « Nous avons en fait tous été exposés à de nombreux coronavirus, ce qui signifie que nous pourrions avoir une sorte d’immunité sous-jacente contre eux. »

Où en sont les recherches de vaccins ?

De son côté, la semaine dernière, le gouvernement britannique a promis 46 millions de livres sterling pour la recherche sur les vaccins et l’accélération des tests. Mais le Royaume-Uni n’est pas le seul pays où les chercheurs s’activent pour tenter de trouver un vaccin face à Covid-19.

Au total, ce sont près d’une vingtaine de vaccins qui sont actuellement en phase de tests de par le monde selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Pour l’heure, aucun n’est encore efficient et nombreux sont les laboratoires à être d’accord sur le fait que plusieurs mois seront nécessaires afin de mettre au point le vaccin attendu. Qui, après avoir été trouvé, doit au préalable être testé sur les animaux, puis sur les humains, à chaque étape de son processus de fabrication. Sachant qu’un contrôle au niveau national sera ensuite effectué par les États qui décideront d’adopter le vaccin en question. Autant dire qu’aucune solution ne devrait être commercialisée avant plusieurs mois.

AK

Crédit photo : Pixabay (Pixabay License/iXimus)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Méditteranée

E brezhoneg, Immigration, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : Ar maer David Samzun a adlavar e souten SOS Méditerranée

Environnement

« La Grande Mystification: Écologie : une imposture qui ne dit pas son nom ». Par Jean de Kervasdoué

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Economie

Le prix de l’or atteint un sommet historique du fait de l’instabilité mondiale

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Sein en chansons » : un projet pour préserver le patrimoine musical de l’île de Sein primé par l’UNESCO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Santé

Plus de 7 millions de dollars accordés aux employés licenciés pour avoir refusé le vaccin COVID-19 à San Francisco

Découvrir l'article

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

Santé

Covid-19. Une étude montre que le port de masques n’a pas réduit le risque d’infection par le virus Omicron

Découvrir l'article

International, Justice, Politique, Santé

Covid-19. Achat de matériel médical en Espagne : peut-on faire confiance à l’enquête pour suspicion de corruption ?

Découvrir l'article

ST-MALO

Port de Saint-Malo : trafic de marchandises en baisse, passagers en hausse et pêche en demi-teinte en 2023

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Covid-19. Le rapport final au 1er janvier 2024

Découvrir l'article

Santé

Covid-19 : ce que révèlent les chiffres officiels fin 2023 (Version poche, actualisée, simplifiée)

Découvrir l'article

Economie

4 milliards d’euros de vaccins COVID périmés jetés en Europe

Découvrir l'article

International, Justice, Politique, Santé

Covid-19. En Roumanie, l’ancien Premier ministre visé par une enquête criminelle pour l’achat suspect de millions de doses de vaccin

Découvrir l'article

International, Santé

Covid-19. Les vaccins à ARNm auraient entraîné des réponses immunitaires involontaires chez 25 à 30 % des vaccinés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky