Trafic de drogue à Nantes. Encore 10 interpellations

Depuis de longs mois, les riverains du 4, rue Jacques Feyder au Breil, dénonçaient le deal dans leur tour et dans les immeubles voisins. Ce 3 mars, 70 policiers du Raid ont interpellé 10 personnes en lien avec ce point de trafic florissant où les dealers se sont accaparés le quartier, surveillant toutes les allées et venues bien qu’eux vivent dans d’autres quartiers dits « sensibles » de l’agglomération.

Les forces de l’ordre ont récupéré au passage une arme de poing jetée par la fenêtre par l’une des personnes arrêtées, 2.5 kilos de cannabis dont 1.7 kilos de résine en plaquettes (11.300 € à la revente au détail) et 30 grammes de cocaïne (2200 € à la revente). L’enquête se poursuit et les auditions, aussi.

La veille, lors d’une opération anti-drogue de routine, au Clos-Toreau cette fois, 21 sachets de résine de cannabis dans un buisson – la réserve d’un dealer pour quelques heures – ont été découverts dans un buisson rue d’Hendaye, et deux dealers présumés interpellés.

Course-poursuite à l’américaine dans le quartier Dalby – Mellinet

Toujours à propos de drogue, une patrouille de police prend en chasse ce 3 mars vers 9h40 une Renault Clio avec deux hommes à bord, en excès de vitesse boulevard Dalby, à l’est du centre-ville. Le conducteur dévie rue Honoré Broutelle, franchit deux ronds-points sans ralentir, prend à droite rue des Châlatres, la remonte à vive allure, grille le feu rue Général Buat, roule à contresens, enquille ensuite la rue de Coulmiers puis la rue Gaston Turpin à contre-sens, esquintant une douzaine de voitures garées au passage.

Ralenti par des potelets, la voiture finit par s’arrêter. Le passager s’enfuit à pied mais est ceinturé par des passants, qui le remettent à la police. Agé de 25 ans il a un bon morceau de résine de cannabis et une forte somme d’argent liquide sur lui. Le conducteur poursuit vers la gare, et percute un véhicule de BAC avant de tenter de s’enfuir à pied. Il se rebelle lors de son interpellation. Sur cet homme de 23 ans, un peu de cannabis et un couteau papillon. Sous l’emprise de stupéfiants, le conducteur venait d’acheter la voiture et la conduisait sans permis ni assurance. Il devrait être jugé en comparution immédiate, tandis que le passager fera l’objet d’une composition pénale.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve jan de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Le Lac des Cygnes, le mardi 8 avril 2025 à Nantes (4 places à gagner)

Découvrir l'article

NANTES, Santé

CHU de Nantes. NeoMom, une capsule révolutionnaire pour l’exploration de l’estomac.

Découvrir l'article

NANTES

Qu’est ce que cette affiche qui a fait polémique en vue de la journée du 8 mars à Nantes ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Irish Celtic : le Chemin des Légendes, un voyage envoûtant au cœur de l’Irlande, le 1er avril 2025 à Nantes [4 places à gagner]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes Université : l’extrême gauche dans une escalade de violence et d’intimidation

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES

Drogue : Johanna Rolland (PS), la maire de Nantes, en connaît un rayon

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Ensauvagement dans le Morbihan : rodéos à Cléguer et trafic de drogue international

Découvrir l'article

NANTES

Gauchisme à la mairie de Nantes. Johanna Rolland veut « réaménager l’espace public » pendant que les gangs règnent

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une saisie record d’héroïne révèle l’ampleur du trafic de drogue en Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky