A Lesbos, le peuple se révolte contre les autorités grecques qui veulent imposer des migrants sur l’île, en réquisitionnant des terres et en construisant de nouveaux centres d’accueil pour ceux qui continuent de débarquer sur le sol européen sans y avoir été invités. Les autorités grecques, pour l’instant, envoient la police pour réprimer violemment le peuple, qui lui répond avec virulence comme en témoignent les nouvelles images captées par la presse internationale présente sur place.
La situation est toujours particulièrement tendue aujourd’hui. Après avoir toléré depuis plusieurs années la présence massive de migrants sur leurs îles, les habitants n’en peuvent plus, eux qui sont au bord de la ruine économique, et qui subissent tous les désagréments liés à l’immigration de masse, sur un sol qui ne peut pas recevoir toute cette misère venue du monde entier.
Les images montrent l’intensité des affrontements, avec des centaines d’émeutiers lançant des pierres et des fusées éclairantes sur les policiers de l’autre côté de l’entrée du camp. Des manifestations contre le gouvernement grec concernant la création de nouveaux centres pour les migrants ont lieu depuis mardi dans les îles du nord-est de la mer Égée, notamment à Chios et à Samos.
L’afflux de réfugiés dans les camps grecs s’était temporairement atténué à la suite d’un accord entre l’UE et la Turquie, mais il s’est aggravé ces derniers mois. Avec 74 613 arrivées en 2019, selon le HCR, les îles grecques restent le principal point d’entrée de l’immigration clandestine dans l’UE.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “A Lesbos, le peuple se révolte contre les autorités grecques qui veulent imposer des migrants”
[…] Extrait de: Source et auteur […]