Michael Hughes – alias Mad Mike – est décédé, ce samedi, dans le crash de son appareil, dans le désert californien. Celui qui peut prétendre au titre olympique du « con du jour » cherchait à prouver que la terre était plate, en allant dans l’espace à bord d’une fusée à vapeur artisanale, qu’il avait lui-même fabriqué dans son garage et en prenant des photos.
Accompagné de son partenaire Waldo Stakes, l’accident mortel a été filmé dans le cadre du tournage d’une nouvelle émission de télé « Homemade Astronauts« , diffusée sur Science Channel. L’accident semble avoir été causé par le déclenchement prématuré des parachutes de la fusée. À peine l’appareil avait-il quitté la rampe que les parachutes se sont déployés, ralentissant son lancement en l’air.
https://www.youtube.com/watch?v=hSRgXeieR3k
Notre François Pignon américain n’en était pas à sa première tentative : En 2014, Michael Hughes avait failli mourir dans l’explosion de sa fusée, toujours artisanale. En 2018 également, il avait dépassé les 500 mètres d’altitude avant que son appareil ne retombe à terre, freiné cette fois-ci par des parachutes.
Même si il y a une certaine forme de romanesque, de chevalerie même, dans cet acte insensé, ça n’en demeure pas moins totalement con ! D’autant plus émanant d’un homme capable d’être par ailleurs suffisamment intelligent pour construire une fusée dans son garage…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine