Economie. Les meilleurs placements de 2020

En 2020, le livret A sera moins rentable que par le passé, il faudra trouver des placements financiers alternatifs ; mais lesquels ? Si vous êtes à la quête des meilleurs placements de 2020, sachez que vous aurez à choisir entre plusieurs options. En effet, entre le marché boursier, les SCPI et l’investissement dans l’immobilier locatif, vous aurez l’embarras du choix. Pour plus d’informations, cliquez sur ce site qui analyse les bons placements 2020.

Pensez au marché boursier

Le marché des capitaux est sans contexte l’un des meilleurs investissements en 2020. Il est rentable, et offre la possibilité de gagner entre 10 et 12 % des titres sous forme d’actions. Le bémol ici a trait à l’instabilité du secteur et l’imprévisibilité des fluctuations. Investir dans le marché boursier exige que vous soyez un investisseur expérimenté. A défaut, vous devez bénéficier d’un accompagnement pour faire les meilleurs placements. Gardez à l’esprit que vous ne disposez d’aucune garantie toutefois, le risque vaut la chandelle.

Bénéficiez de la côte des SCPI

En 2020 il sera intéressant d’investir dans les parts d’une Société Civile de Placements Immobiliers. Les SCPI ont de quoi séduire les investisseurs avec leurs très bons rendements aux alentours des 4 % voire 6 % pour les plus rentables. Il est question d’investir dans une société détenant plusieurs biens immobiliers qu’elle loue. Vous aurez des parts que vous toucherez proportionnellement à votre investissement. Faites-vous accompagner par un gestionnaire pour éviter toute vacance locative prolongée.

Investissez dans l’immobilier locatif

L’une des solutions les plus prisées en matière de placement d’épargne à privilégier en 2020 est d’investir dans l’immobilier locatif. L’immobilier est un secteur qui brille par sa stabilité et actuellement, les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont extrêmement bas soit 1,12 % contre 1,44 % en 2018. Toutefois, sachez que vos gains ne seront pas aussi élevés que ceux attendus dans un investissement boursier.

C’est un investissement qui nécessite aussi beaucoup de temps. Néanmoins, vous avez de quoi constituer un patrimoine qui pourra être transmis. Vous pouvez aussi percevoir des mensualités au travers de la location.  C’est de notre point de vue la meilleure manière de préparer sa retraite.

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Bitcoin : une année 2024 exceptionnelle avec une hausse de 115 %

Découvrir l'article

Economie

Faut-il investir dans l’or ? Avantages et inconvénients

Découvrir l'article

ROSTRENEN

Abattoir de Rostrenen : appel à la solidarité financière pour un outil local vital

Découvrir l'article

RENNES

Ville de Rennes : un budget 2024 à 463 millions d’euros

Découvrir l'article

Economie

Quelques conseils pour réussir son premier investissement locatif

Découvrir l'article

Economie, Social

Économie. Sur fond de crise énergétique, les dirigeants de PME pessimistes pour 2023

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Pouvoir d’achat. 37 % des Français ne parviendraient plus à vivre décemment

Découvrir l'article

Economie

Finances : où investissent les Mormons ?

Découvrir l'article

Economie

Immobilier. 13% de baisse du volume des ventes de logements neufs en 2020

Découvrir l'article

Economie

Investissement immobilier : la SCI n’est plus ce qu’elle était…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky