Un psychiatre de l’hôpital de Quimperlé avait alerté dès 2006 sur la « dangerosité » de Joël Le Scouarnec, le « chirurgien de Jonzac ». Ce dernier est suspecté de viols et d’agressions sexuelles sur des patients mineurs durant près de 30 ans de carrière.
Joël Le Scouarnec comparaîtra les 13, 16 et 17 mars prochain devant la cour d’assises de la Charente-Maritime pour abus sexuels sur quatre fillettes, un psychiatre a confié à franceinfo avoir alerté sur la dangerosité du chirurgien plus de quatorze ans plus tôt, en 2006.
Thierry Bonvalot, psychiatre spécialisé en criminologie dans le même établissement que Joël Le Scouarnec, s’inquiète alors de certains agissements du chirurgien. Déjà au courant de la condamnation de ce dernier à quatre mois de prison avec sursis pour détention d’images pédopornographiques, le Dr Bonvalot assiste notamment à une complication pendant l’opération d’un enfant, où Joël Le Scouarnec « s’enfuit et refuse d’expliquer ce qu’il s’est passé aux parents« , indique franceinfo.
Le psychiatre évoque également une scène « troublante », durant laquelle Joël Le Scouarnec défend vigoureusement l’un de ses collègues, accusé de viol sur patientes et qui sera ensuite condamné à 18 ans de prison par la justice.
D’autres témoignages et informations là dessus :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine