Olivier Véran, député LREM de l’Isère, vient d’être nommé ministre de la Santé en remplacement d’Agnès Buzyn, qui remplace Benjamin Griveaux à la candidature à la mairie de Paris, quelques jours après avoir affirmé être débordée et ne pas pouvoir…
Une nomination qui pourrait bien créer la polémique, eu égard du passif d’Olivier Véran, dont le portrait, complaisant vis à vis des islamistes, du côté de Grenoble, avait été dressé par l’Observatoire de l’Islamisation il y a un an. Ce dernier avait en effet effectué un déplacement à l’occasion de la rupture du jeûne de Ramadan chez l’association des musulmans unis de Grenoble (AMU), association controversée, notamment du fait des intervenants qui se succèdent régulièrement en son sein. Le nouveau ministre de la Santé avait alors soutenu publiquement un projet de construction de grande mosquée (Teisseire) avec minaret.
Rappel, ci-dessous au sujet de notre nouveau Ministre de la santé ,de l’article rédigé par Joachim du Centre des études du Moyen-Orient et Observatoire de l’islamisation.
Le député La République en Marche de l’Isère Olivier Véran a répondu positivement à l’association des musulmans unis (AMU) de Grenoble pour un repas de rupture de jeûne le 20 mai 2019. Cette association est membre de l’UOIF, branche française informelle des Frères Musulmans, rebaptisée récemment « Musulmans de France » afin de gommer le premier nom trop connu pour son extrémisme. Monsieur le député pourra contacter le renseignement territorial de l’Isère pour avoir confirmation.
Non seulement le député macronien s’est rendu dans cette association, mais il s’est réjoui du projet de grande mosquée (dite de Teisseire) avec minaret porté par les islamistes. Ainsi on l’entend dans la vidéo rendu publique par l’AMU : « J’espère que votre projet de mosquée va avancer vite, j’ai vu le compteur, il en manque un peu mais il y a déjà la moitié ». Olivier Véran, qui fait partie de l’aile gauche de LREM, s’est fait remarquer pour avoir fait voter un amendement annulant le délit d’aide au séjour des immigrés clandestins dans la loi asile-immigration.
Quelques mots du député @olivierveran au sujet de notre projet de centre culturel et cultuel. pic.twitter.com/BllfpK5JkS
— Association des Musulmans Unis (@AssoAMU) May 20, 2019
L’imâm, Allal Jamad, né en 1959 au Maroc, a bénéficié d’une naturalisation française. Étonnant alors que ses liens avec des prédicateurs radicaux est connue, en plus de l’appartenance de l’AMU à l’UOIF. Ainsi l’association a invité récemment Hassan Iquioussen (février 2019), prédicateur vedette de la mouvance frériste en France auquel nous avons consacré un chapitre de notre essai Mosquées Radicales, ce qu’on y dit, ce qu’on y lit (éditions DMM). Iquioussen qui nie le génocide arménien, est un fervent défenseur des Frères Musulmans et du retour du califat politique. Dans une conférence de janvier 2013 consacrée à l’Empire Ottoman il expose sa stratégie pour un retour du califat, où les lettrés et les savants de l’islam auront pour rôle de « ramener les musulmans dans le giron de l’islam pour recréer cette entité politique qui a pour objectif de permettre aux musulmans de vivre leur foi dans tous les domaines : économiques, politiques, et tout ce que vous voulez. Donc le califat est en train de revenir, ça va prendre du temps mais il y a un début à toute chose, regardez : révolutions, on renverse les tyrans despotes, d’accord, qui étaient tous laïcs, islamophobes. »
Dans une conférence à la Grande mosquée de Dunkerque (qui fut inaugurée par le sénateur-maire PS de la ville en 2013, Michel Delebarre) le prédicateur de l’UOIF aborde le génocide arménien :
« Cinq cent mille arméniens ont fait pression sur l’ex président de la France Sarko pour qu’il vote une loi pour condamner les turcs, pour un péché qu’ils n’ont pas commis. On est bien d’accord, le pseudo génocide arménien. La loi n’est pas passée hein, donc je peux dire que ça existait pas. Si la loi était passé, alors là je ferme ma bouche. Vrai ou faux ? Si la loi était passée je ne pourrais pas dire que le génocide arménien n’existe pas, parce que la loi me condamne. Donc là je peux m’éclater ! Regarde je parle, iln’y a pas eu de génocide, et j’ai les preuves historiques qu’il n’y a pas de génocide »
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Olivier Véran. Un nouveau ministre de la Santé qui a soutenu des islamistes à Grenoble ?”
[…] 17/02/2020 10:10 http://www.breizh-info.com/2020/02/17/136659/olivier-veran-ministre-sante-grenoble?fbclid=IwAR08-Ec… […]
[…] http://www.breizh-info.com/…/olivier-veran-ministre-sante-… […]