BAFTA : quand la cérémonie du cinéma anglais s’inspire d’Evergreen

Le cinéma anglais s’auto-flagèle et frôle l’hystérie! Dimanche, lors de la cérémonie des BAFTA, version britannique des Oscars, plusieurs personnalités de premier plan ont prononcé des discours plaidant la repentance et « l’ouverture ».

Le Joker et le Prince comme propagandistes

Evergreen fait des émules en Angleterre ! Souvenez-vous, en juillet 2019, Breizh Info relayait un documentaire sur l’université américaine d’Evergreen, située dans l’Oregon. On pouvait y voir les professeurs et les élèves Blancs de l’établissement s’accuser de tous les maux et se soumettre aux désidératas et caprices les plus absurdes des « minorités ». Des minorités jouant aux victimes à la moindre occasion, en déformant toujours grossièrement la réalité.

Il semble que ce phénomène se soit propagé plus férocement encore que le coronavirus puisque Joaquin Phoenix, l’acteur vedette du film Joker, a prononcé un discours digne d’Evergreen après avoir reçu le trophée de meilleur acteur masculin lors de la cérémonie des BAFTA.

Expliquant être « en conflit », il a accusé l’industrie du cinéma de mettre les « personnes de couleur » de côté en ne les récompensant pas pour leur travail, surenchérissant en disant faire partie de lui-même.  Comprenez par-là, en étant Blanc.
Joaquin Phoenix évoque ensuite « un racisme systémique à comprendre et à combattre », que ceci était le rôle de « ceux qui ont créé, perpétué et tiré des bénéfices d’un système d’oppression ». Là encore, cela désigne les Blancs.

Ce charabia insensé a été applaudit par l’assistance.

Ce n’est bien sûr pas la première fois qu’un artiste profite d’une cérémonie de ce genre pour prononcer un discours bien-pensant, le public français en sait quelque chose avec les Césars ou le Festival de Cannes, mais cette édition des BAFTA 2020 a fait encore plus fort.

En effet, en plus de Joaquin Phoenix, c’est le prince William en personne qui a pris la parole et enfoncé le clou. Le probable futur Roi a déploré « le manque de diversité » des BAFTA, car aucun Noir ou autre extra-européen n’a été nominé et donc récompensé. D’après le prince, cela ne reflète pas son pays qui a « la chance d’avoir des réalisateurs, acteurs, producteurs, cinéastes et techniciens incroyables de tous horizons et ethnies qui enrichissent nos vies à travers des films ».

En Angleterre, moins d’Europe et plus d’Afrique

C’est tout l’Occident qui se plie peu à peu au diktat de la diversité, sans se soucier de son histoire et de ses peuples.

Prenant ses distances avec l’Europe, comme le montre le Brexit, l’Angleterre s’Africanise à grands pas sous l’influence de ses anciennes colonies, y compris dans ses productions cinématographiques.

L’agent 007 devrait bientôt devenir une femme noire, et cela n’est rien par rapport aux « libertés » prises avec la réalité par les séries dites historiques produites par la BBC. Le frère Tuck, Achille, Guenièvre ou encore Marguerite d’Anjou ont tous été interprété par des acteurs Noirs.

Aux Etats-Unis, la polémique suite aux nominations pour les Oscars ne faiblit pas, certains se demandant même si les récompenses valent vraiment quelque chose sans la présence des Noirs.

Verraient-ils les Blancs comme inférieurs, moins doués et moins méritants ?

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

USA. Un professeur réclame 3,8 M$ à une université sous la coupe de la gauche ultra-radicale

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky