Deux journées, deux victoires pour le FC Lorient, d’abord vainqueur à Sochaux, puis hier soir, face au Mans (4-2). Un FC Lorient qui s’envole en Ligue 2, avec désormais 5 points d’avance sur son dauphin. Direction la Ligue 1 ? C’est ce que tout le Morbihan espère, mais pas que : chaque breton se félicite forcément d’un club de plus dans l’élite du football français.
De son côté, En Avant Guingamp ne perd pas, mais ce n’est pas joli à voir. Après la purge contre Auxerre de vendredi dernier (une victoire 1-0 sur un Penalty discutable, au bout de l’ennui), un match nul à Valenciennes (0-0). Mais à chaque fois pour les spectateurs et supporteurs comme un sentiment de malaise. Les joueurs n’ont pas l’air motivé. Sont-ils là uniquement pour empocher de l’argent ? La question se pose à les regarder évoluer sans aucune envie, sans aucune solution offensive, sur le terrain.
Prochaine rencontre, samedi après-midi, avec le derby breton justement. Guingamp-Lorient. Et vu ce que l’on a vu sur les deux dernières journées, l’addition pourrait être salé pour les costarmoricains, 8ème au classement. A moins qu’un réveil….
Tous les bus de la soirée d’hier
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –