Il en faut peu pour faire jubiler la droite ! Et l’annonce d’un débat Marlène Schiappa vs Eric Zemmour le 10 février prochain produit son petit effet sur les réseaux sociaux de la « réacosphère ».
Si cela continue, Marlène Schiappa, la très bavarde secrétaire d »État déléguée aux droits des des femmes, va t-elle finir par devenir une égérie à droite, simplement pour accepter de débattre avec Eric Zemmour ? C’est la question qu’on peut se poser. Selon un observateur, cela témoignerait « de la désespérance des militants de droite qui en sont rendus à se réjouir qu’un agent du Système accepte de débattre avec un représentant de leur pensée… ».
Quoi qu’il en soit, le débat, qui se tiendra le 10 février sur C News, ne fait pas que des heureux : les ligues de vertu, SOS racisme en tête, s’indignent, s’étouffent, communiquent et gesticulent, ne comprenant pas que des personnes ayant des idées opposées puissent débattre l’une contre l’autre – la marque de fabrique de la gauche sectaire étant semble-t-il de ne débattre qu’entre convaincus.
Lisez plutôt le communiqué de SOS Racisme ci-dessous :
C’est avec vif émoi que nous apprenons que @MarleneSchiappa a accepté de participer le 11 février prochain à l’émission d’Eric #Zemmour sur @CNEWS.
Participer à l’émission d’un tel personnage légitimera ledit personnage !
Notre communiqué de presse : https://t.co/nTw7eozeI7 pic.twitter.com/vr1XD5E6Kq
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) January 31, 2020
Un peu comme le premier de la classe (républicaine) détesté de tous les élèves et qui balance son petit camarade assis au fond de la classe, SOS Racisme montre du doigt Marlène Schiappa au Gouvernement : « Si le fond de la démarche interroge, SOS Racisme se questionne également sur les conditions qui l’ont rendue possible. À cet égard, est-ce que le gouvernement a été sollicité pour délivrer son feu vert et l’a-t-il donné ? », se demande SOS Racisme, qui reconnait tout de même qu’Eric Zemmour est plus intelligent qu’eux !
« Qu’une membre du gouvernement accepte de participer à l’émission d’un tel personnage légitimera ledit personnage », estime SOS Racisme, expliquant que le « dispositif mis en place » autour de Zemmour n’est « en aucun cas un débat », mais « un écrin » permettant « d’attirer sur cette chaîne les racistes, les homophobes, les sexistes et les réactionnaires de tous bords ». La discussion n’aurait donc aucun intérêt, l’écrivain ne pouvant « en aucun cas être battu » et « ses aficionados être convaincus ». C’est Marlène Schiappa qui va être flattée…
le 10 février, sur Cnews, ce sera soirée Pop Corn du coup !
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine