Arrêté au Japon pour des motifs incohérents, enfermé pendant des semaines en garde-à-vue, mis en résidence surveillé et menacé de nouvelles arrestations et inculpations à la première conférence de presse annoncée, Carlos Ghosn a fini par quitter le Japon malgré l’interdiction et la confiscation de ses passeports dont il était l’objet de la part de la justice japonaise.
Quels sont les vrais motifs de cette arrestation d’un grand patron français à la tête du plus grand groupe automobile mondial ? Que lui reproche-t-on exactement en droit ? Comment la France défend-t-elle ses dirigeants et ses entreprises dans une guerre économique sans merci ? Peut-on travailler avec un pays dont la justice condamne 99,4% de ses prévenus ?
Richard Haddad (TV Libertés) reçoit Jean-Yves Le Borgne, l’avocat de Carlos Ghosn en France pour décortiquer ce dossier et revenir aux faits après des semaines d’accusations fondées sur des ragots et instrumentalisées par les Japonais.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine