Le Français Arthur Rinderknech vient de s’imposer dans la finale de l’Open Blot de Rennes 2020, face au Britannique James WARD, vainqueur de la Coupe Davis avec l’équipe de Grande Bretagne en 2015. Le tricolore l’a emporté en deux sets : 7/5 6/4.
Voici sa première réaction ;
« C’est une semaine qui est assez exceptionnelle, si on m’avait dit lundi que je serai ici aujourd’hui, je n’y aurai jamais cru. Félicitations à James WARD, je pense que ça a été difficile pour lui aujourd’hui car j’avais le public acquis à ma cause, mais il s’est bagarré dur, il a un très bon niveau de jeu et ne m’a pas rendu les choses faciles. Félicitations à toi James !
Merci à l’organisation. J’ai joué tous mes matchs sur ce central. C’est une vraie chance de jouer sur ce court, c’est fantastique et ce sont des sensations que je n’oublierai jamais. Merci au public qui a rendu mes matchs plus faciles, notamment ceux dans lesquels j’étais plus à la peine. Je pense que cela ferait quelques tours que je serais sorti du tournoi sans vous. Si je suis là aujourd’hui, c’est aussi grâce à vous, merci !
Merci aux organisateurs, aux ramasseurs de balles, aux bénévoles, vous avez tous été très professionnels. Merci aux juges de ligne. On vous challenge parfois avec le Hawk Eye, mais vous faites vraiment très peu d’erreurs. Merci également aux partenaires, à la Fédération Française de Tennis et à la Ligue de Bretagne de permettre à ce tournoi d’exister. Cette salle est tout simplement fantastique, incroyable. Bravo à vous !
Merci à Sébastien Villette, mon entraîneur depuis le mois de janvier. C’est le début d’une nouvelle collaboration. Merci de m’avoir accueilli à Rennes, aux côtés de mon ami Manuel Guinard. Merci aussi aux membres de ma famille qui sont venus me soutenir toute la semaine et particulièrement aujourd’hui.
Et enfin, merci aux kinés qui m’ont suivi tout au long de la semaine et de m’avoir remis sur pieds jour après jour. »
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine