Des Bretons se rendront à Paris le dimanche 19 janvier pour manifester contre la GPA et la PMA sans père à l’appel notamment de La Manif pour tous. Des déplacements en bus sont organisés, au départ de Nantes, mais aussi d’Ille et Vilaine et du Finistère.
Voici les principales mesures à venir via la loi de Bioéthique que dénoncent les manifestants :
- Mettre la paternité au placard en légalisant la Procréation Médicalement Assistée (PMA) pour les couples de femmes et les femmes seules (« PMA pour toutes ») et en considérant les pères inutiles au point de les effacer de la vie des enfants.
- Faire volontairement des enfants sans père qui ne connaîtront ni l’amour, ni le visage, ni la voix, ni les conseils… d’un père, et pour toujours.
- Inscrire sur des actes de naissance que des enfants ont deux mères.
- Laisser moins de place aux personnes souffrant d’infertilité puisque les médecins auront à réaliser des PMA pour des femmes fécondes.
- Réduire encore plus le budget Santé et Maladie en remboursant la PMA à des femmes fécondes.
- Introduire en France le commerce des produits du corps humain : comme tous les pays qui ont légalisé la PMA sans père, la France achètera inévitablement aux banques de sperme aux prix du marché.
- Développer la procréation technique en incitant à prélever et congeler ses gamètes (ovocytes et spermatozoïdes) pour avoir un enfant plus tard par PMA et ainsi privilégier le travail au service de l’entreprise.
- Créer une pression sociale nouvelle sur les femmes : Les femmes auront l’illusion qu’elles peuvent reporter leur maternité alors que le taux de réussite de la PMA est de moins de 30%.
- Faire le contraire de l’écologie : la procréation sera réalisée en laboratoire par des biologistes et contrôlée par l’Etat tout en générant business et profits. Et après la PMA sans père, viendra aussi la Gestation pour autrui (GPA), c’est-à-dire les mères porteuses, pratique exploitant des femmes.
Une vidéo vient par ailleurs d’être diffusée, par La Manif pour tous, ci-dessous :
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine