L’année 2020 s’ouvre, et les opposants à la diffusion du halal dans la société française ne désarment pas. Ainsi l’association Vigilance Halal mène actuellement plusieurs combats judiciaires pour faire entrave à ce qu’elle nomme « l’halalisation de notre société ». Nous avons fait le point à ce sujet, avec Alain de Peretti, infatigable président.
Breizh-info.com : Quel bilan tirez vous de l’année 2019 de Vigilance Halal ? Quelles actions avez vous mené ?
Alain de Peretti (Vigilance Halal) : 2019 a été une année intense sur tous les plans avec une quinzaine de conférences dans toute la France, pour toute sortes de mouvements et associations ( rappelons que VH est apolitique, c’est à dire sans aucune autre attache politique que d’être au service du bien commun et de notre civilisation), une intensification de nos actions judiciaires ( 35 actions en cours ) et des actions de lobbying auprés des parlementaires, au printemps avec un courrier les alertant sur l’absurdité d’une taxe sur le halal pour financer l’islam, et une action de masse auprès du president de l’assemblée nationale où nous avons incité nos adhérents ( plus de 16 000) sympathisants et contacts en leur proposant d’écrire au président de l’assemblée nationale pour déterrer une proposition de loi de Nicolas Dupont-Aignan, déposée en Avril dernier, demandant que le mode d’abattage soit indiqué sur la viande et tous les produits carnés dans les produits préparés.
Plus de 10 000 lettres ont d’ores et déjà été envoyées. Nous allons envoyer début Février une lettre à tous les députés pour les inciter à appuyer cette légitime demande d’étiquetage, en insistant sur la responsabilité sanitaire des législateurs, ignorée, malheureusement , dans les considérant du projet de loi. D’ailleurs, j’estime que les associations de protection animale en mettant le focus uniquement sur la souffrance animale dont les tenants de l’abattage rituel nient la réalité, et en refusant d’engager la réflexion sur l’aspect sanitaire et civilisationnel, ont contribué à retarder l’évolution du dossier.
Breizh-info.com : En 2020, quelles sont les actions que vous entendez poursuivre ? Y a t-il des mobilisations juridiques en cours ?
Alain de Peretti (Vigilance Halal) : Nous allons bien sûr poursuivre nos actions juridiques, nous n’avons pas le choix car la justice prends son temps si je puis dire…Nous ne lâchons rien; nous avons 2 dossiers où nous avons épuisé les recours nationaux et pour lesquels nous allons devant la CJUE ( Cours de Justice de l’Union Européenne) : l’interdiction des abattoirs de l’Aïd el Kebir conformément à un arrêt de la CJUE de 2018 pour la Belgique, qui nous a été refusé par le Conseil d’État, et également une procédure de carence devant le refus persistant des autorités préfectorales de nous communiquer le registre des commandes permettant de contrôler la dérogation à l’étourdissement.
Et surtout, nous allons préparer une action devant la CJUE, avec le Dr Thillier, sur l’aspect sanitaire qui est un véritable scandale et où nous avons une masse de données objectives qui ne sont pas susceptibles d’interprétations oiseuses. Nous attendons egalement beaucoup de la mise en cause de la préfecture de Seine et Marne qui n’a pas respecté le jugement de la Cour d’Appel de Paris et de l’abattoir de Meaux, et déplorons la lenteur de la justice ( 9 mois à ce jour) .
Je tiens d’ailleurs à remercier nos généreux donateurs qui nous permettent de faire face à ces défis car rien ne serait possible sans des moyens financiers. Nous perfectionnons, parallèlement notre communication . Notre page Facebook va atteindre 17 000 abonnés grâce à un travail méthodique. Nous avons aussi de nombreux medias de réinformation, dont Breizh Info et TV Liberté, partenaires fidèles, mais aussi Boulevard Voltaire, Riposte Laïque, Résistance Républicaine et tous les blogs de la dissidence que nous remercions et saluons avec gratitude. Mais tant que nous n’aurons pas réussi à passer sur des grands medias, le chemin sera aride. Seule exception Sud Radio et André Bercoff où j’ai été invité.
A signaler la censure dont j’ai été l’objet de la part de Radio Courtoisie dont la directrice, Mme Paoli, a pris la décision d’autorité d’effacer en totalité mon intervention du 13 Septembre dernier. Sa muflerie et sa lâcheté sont impardonnables car elle n’a jamais daigné répondre à mes courriels. Il est triste de voir un media de la dissidence interioriser le politiquement correct pour garder sa place au soleil: à perdre son honneur, on perd aussi les guerres! A noter également le bon accueil de Valeurs actuelles qui nous accorde des pages de publicité à prix cassé.
Breizh-info.com : N’exagérez vous pas lorsque vous évoquez une halalisation, une islamisation de la France ? Il semblerait tout de même que les musulmans soient encore largement minoritaires dans ce pays non ?
Alain de Peretti (Vigilance Halal) : Non, je n’exagère pas, je crois même que je suis en dessous de la vérité! Le halal est un puissant moyen de contrôle social des populations musulmanes par les salafistes. Le halal dépasse en effet l’abattage de animaux, c’est ce qui est licite, permis et pur pour la charia, la loi islamique, système juridique contraignant, suprémaciste, mysogyne, exclavagiste et contraire aux droits de l’homme. Cette loi est intouchable car dictée par dieu lui même. Le halal en plus d’être un moyen de contrôle social , nous accoutume en douceur à la charia, à « l’islamic way of life » selon une trouvaille de la novlangue.
Il bénéficie de la conjonction de l’affairisme mercantile, de l’obscurantisme et de la complicité de ce que de plus en plus de commentateurs patentés appellent les « islamo gauchistes » ou « islamo-collabos ». Un recent livre de Davey et Lhomme, journalistes au Monde, sur la Seine Saint Denis, n’hésite pas à parler d’halalisation, et ce ne sont pas les seuls.
Enfin, concernant la population musulmane, les chiffres donnés sont particulièrement imprécis : officiellement 5 à 6 millions, mais Azouz Beghag, ancien secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkhozy donnait le chiffre de 15 millions dans une interview récente. Donc près de 25 % de la population. Il est difficile à ce stade de parler de minorité, sachant de plus que cette minorité a de forts moyens d’intimidation… Nous sommes donc des lanceurs d’alerte dans un système dont la devise est « dormez braves gens, nous veillons »! On voit ce que ça donne en matière de terrorisme…
Breizh-info.com : Que vous inspire le lancement d’un label halal Bio en France ?
Alain de Peretti (Vigilance Halal) : Par un jugement de la CJUE, le bio ne peut être halal! Je pense que vous confondez avec le Label Rouge, qui , par une manoeuvre honteuse des autorités de l’Etat, a supprimé la mention « poste d’étourdissement » dans le cahier des charges permettant ainsi l’abattage halal.
Breizh-info.com : On vous a beaucoup entendu critiquer certaines associations de défense animal, comme L214, avec qui vous avez pourtant des combats communs. Pourquoi ?
Alain de Peretti (Vigilance Halal) : Parce que non seulement ils refusent de voir le halal dans sa globalité, le restreignant à la seule souffrance animale, alors que c’est un problème global mais aussi, ils nous attaquent ou nous tiennent à distance du fait de notre « islamophobie » supposée. En polarisant le débat sur la souffrance, notion contestée par les tenants du halal ( voir un recent arrêt du conseil d’Etat leur donnant raison) ils ont contribué à ralentir les nécessaires évolutions.
En ce qui concerne L214, ils ont une idéologie végane extrémiste, et j’ai dénoncé leur méthode qui consiste à filmer de abattages halal mais sans le spécifier pour faire avancer leur cause. de plus il semble qu’ils sont en train de tomber dans l’affairisme en recevant plus d’1 million d’euros d’une fondation américaine, « L’open Phylantropy Project » qui a investi des sommes colossales dans les recherches sur la viande synthétique (Valeurs Actuelles, Christian Harbulot, Ecole de Guerre Economique) Le débat, en France, et comme sur beaucoup de sujets, est confisqué par les extrémistes vegans opposés aux affairistes de la viande. Nous proposons une voie pragmatique d’amelioration des pratiques d’abattoir, inspirées de la méthode Temple Grandin.
Propos recueillis par YV
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Alain de Peretti : « Le halal est un puissant moyen de contrôle social des populations musulmanes par les salafistes » [Interview]”
[…] L’halalisation de la France et le combat opiniâtre de Vigilance Halal. On ne dira jamais assez à quel point l’Islam avance derrière son masque alimentaire et de consommation courante. Les Français sont littéralement halalisés sans le savoir et s’ils le savent, ils n’osent s’en plaindre. C’est là une spirale morbide, destructrice, qu’il faudra rompre, absolument : http://www.breizh-info.com/2020/01/15/134581/alain-de-peretti-le-halal-est-un-puissant-moyen-de-con… […]
[…] L’halalisation de la France et le combat opiniâtre de Vigilance Halal. On ne dira jamais assez à quel point l’Islam avance derrière son masque alimentaire et de consommation courante. Les Français sont littéralement halalisés sans le savoir et s’ils le savent, ils n’osent s’en plaindre. C’est là une spirale morbide, destructrice, qu’il faudra rompre, absolument : http://www.breizh-info.com/2020/01/15/134581/alain-de-peretti-le-halal-est-un-puissant-moyen-de-con… […]
[…] Lire la suite ici […]
[…] Lire la suite ici […]